BBL Saison 2024/25: Torsedes et surprises dramatiques dans la ligue!

BBL Saison 2024/25: Torsedes et surprises dramatiques dans la ligue!

La saison 2023/24 du ProA du Barmer 2nd Basketball Bundesliga a commencé le 2 janvier 2023 et a été caractérisée par de nombreux jeux passionnants et des réalisations remarquables. Les gladiateurs Trier ont ouvert la saison avec une séquence de victoires impressionnante de 12 matchs, qui s'est terminée au milieu du stade. Mais non seulement Trier a convaincu, mais aussi les équipes de Kirchheim, Gießen et Hagen ont eu une influence significative sur ce qui se passe dans la ligue avec sa série réussie.

Surtout dans la bataille de relégation, il y a eu des virages surprenants. Par exemple, Bochum a battu Kirchheim, tandis que Quakenbrück a remporté une victoire importante contre Dresde. Paderborn a pu prévaloir contre Bayreuth dans le duel. Alors que la manche principale a été poursuivie intensivement en mars et avril, Trier a prévalu avec une avance claire. Hagen et Gießen se classent devant Francfort, et les Lions PS Karlsruhe ont obtenu la septième place.

Playoffs et championnat

La relégation a été un succès pour les Dragons Artland, qu'ils ont célébrés avec une victoire à l'extérieur aux Skyliners. En revanche, les paniers VFL Sparkassenstars Bochum et Gartenzaun24 Paderborn ont dû accepter la relégation, ce dernier dans le problème. Les séries éliminatoires ont commencé en mai avec les quarts de finale, dans lesquels Trier a battu l'Université de Baskets Münster 3-0. Les Skyliners ont gagné 3-1 contre Jena, tandis que Phoenix Hagen et les Bozic Estriche Knights Kirchheim ont remporté la décision dans le match décisif d'une série compétitive. PS Karlsruhe Lions a également vaincu Gießen 3: 1.

En demi-finale, les Skyliners ont prévalu contre Trier, tandis que les Lions ont gagné 3-1 contre Hagen. En juin, les Lions PS Karlsruhe ont couronné leur saison en remportant le championnat contre les Skyliners avec deux victoires claires. Alors que les équipes travaillaient sur l'optimisation de leurs équipes pour la saison 2024/25 en juillet et août, Science City Jena a signé plusieurs anciens joueurs de BBL. Aiden Warnholtz est passé de Francfort à Gießen.

Le premier tour de la BBL Cup a eu lieu en septembre, dans lequel les Skyliners ont battu Trier et Cailsheim a exclu les SeaWolves de Rostock du tournoi. La saison 2024/25 a commencé avec les 18 équipes, avec l'Université de Bankets Münster et le VFL Sparkassenstars Bochum surprise avec de forts départs. Science City Jena a mené la table à ce point, tandis que Nuremberg et les géants de l'art sont restés victorieux jusqu'au milieu du milieu. Rasta Vechta II a célébré la première victoire de la saison en décembre. La ligue était plus équilibrée par le succès des équipes inférieures, et la tension reste élevée pour la saison à venir, tandis que les questions sur le cours supplémentaire de la saison restent sans réponse.

Details
Quellen

Kommentare (0)