Les nouvelles lignes de train améliorent le transport local: Krefeld et Neuss dans le temps!

Krefeld, 21.03.2025: Neues Bahnangebot mit RB 37 verbessert den Schienenverkehr zwischen Krefeld und Neuss. VRR plant weitere Verbindungen.
Krefeld, 21/03/2025: Une nouvelle offre ferroviaire avec RB 37 améliore le trafic ferroviaire entre Krefeld et Neuss. VRR prévoit d'autres connexions. (Symbolbild/ANAG)

Les nouvelles lignes de train améliorent le transport local: Krefeld et Neuss dans le temps!

Le 21 mars 2025, un nouveau développement complet dans le trafic de passagers ferroviaires (SPNV) sera visible: la Rhein-Ruhr de la Transport Association (VRR) a présenté sa nouvelle offre, qui est particulièrement concentrée sur la région de Geldern et Kempen. Le VRR prévoit l'introduction d'un nouveau Bahnlijnie qui est destiné à développer et à améliorer le réseau de transport existant.

La ligne de chemin de fer régionale RB 37, également appelée Niers-Erft-Bahn, est en activité depuis décembre 2023 et se déroule toutes les heures entre Krefeld et Neuss en semaine. La ligne de chemin de fer de l'expansion prévue est due à Geldern, qui est prévue dans le cadre du «réseau cible VRR 2040». Le VRR a également abordé la création d'une autre connexion importante, la Ligneal Express Line Re 41, qui a été erronée entre Haltern Am See et Bochum depuis le début de l'année.

Détails sur les nouvelles lignes de train

La nouvelle ligne régionale Express RE 41 offre aux passagers une connexion directe via Recklinghausen, ce qui raccourcit le temps de trajet à environ 30 minutes. Cette ligne fonctionne chaque jour toutes les jours, avec les véhicules DB Regio Modern Flirt 3XL avec un total de 180 sièges. Afin de amortir les effets des travaux de construction dans la croix de Herne sur les autoroutes A43 et A42, le RE 41 s'arrête également au Bochum West et Bochum Hamme s'arrête jusqu'au 19 avril 2024.

Le RB 37 relie Krefeld HBF via Krefeld-Oppum et Meerbusch-Asterath avec Neuss HBF et contribue ainsi à améliorer la connexion du trafic dans la région. Au cours de la semaine, le RB 37 s'exécute également toutes les heures et assure un demi-cycle d'une heure en combinant la ligne RE 7. Les passagers ont également la possibilité de passer à RE 6 (RRX) dans la station principale de NEUSS, ce qui renforce la connexion entre Cologne et Krefeld. Ces connexions en train sont fournies par Tri Train Rental GmbH, qui utilise des voitures particulières plus anciennes avec de l'espace pour 200 sièges.

Intégration des concepts de mobilité respectueux de l'environnement

Le VRR poursuit une approche intégrative du développement des transports publics locaux avec son plan de transport local (NVP) à partir de 2017. L'objectif est de promouvoir l'utilisation du bus et du train, par lequel la protection environnementale et climatique ainsi que les conditions régionales sont prises en compte. Dans ce contexte, de nouveaux concepts de mobilité sont en cours de développement, et les services numériques et les informations complètes sur les passagers visent à augmenter la qualité de l'offre.

Les nouvelles lignes de chemin de fer sont non seulement soutenues par des véhicules contemporains, mais aussi en offrant les besoins de la mobilité restreinte des passagers, qui comprend des rampes et des ascenseurs de moyeu. Les agents de train sont disponibles dans les trains et contribuent à un voyage sans barrière.

En résumé, il s'avère que le VRR s'efforce non seulement d'une amélioration de la région avec les nouvelles lignes ferroviaires RB 37 et RE 41, mais contribue également activement au renforcement du transport ferroviaire. Cet engagement est une étape importante vers la mobilité durable et attrayante pour l'avenir.

Details
Quellen