Blocking of the Tunnel Wambel: Attention Utilisateurs de la route!

Ab März 2025 kommt es zu nächtlichen Sperrungen des Tunnels Wambel in Dortmund wegen Wartungsarbeiten. Umleitungen sind ausgeschildert.
À partir de mars 2025, il y aura des fermetures nocturnes du tunnel Wambel à Dortmund en raison de l'entretien. Les détours sont indiqués. (Symbolbild/ANAG)

Blocking of the Tunnel Wambel: Attention Utilisateurs de la route!

En mars 2025, les conducteurs de Dortmund sont confrontés à des défis majeurs, car le tunnel Wambel est partiellement et complètement bloqué en raison des travaux de maintenance nécessaires. Ces mesures sont prévues pour les nuits du 5 mars au 6 mars et du 6 au 7 mars. La raison des fermetures est un travail de maintenance complet sur la technologie du tunnel, qui sont effectués tous les six ans pour assurer la sécurité. Selon RUHR24 , une importante inspection des systèmes tunnel est donc annoncée.

La première mesure comprend un bloc partiel dans la nuit du 5 mars au 6 mars, à partir de 20 h. à 5 heures du matin pendant cette période, une seule voie est disponible dans les deux sens. Le départ du B1 en direction de Bochum au B236 vers Lünen ne sera pas possible en raison de ce travail. Cependant, les détournements sont indiqués pour soutenir le flux de trafic et éviter les embouteillages.

Fermeure complète dans le tunnel Wambel

La deuxième mesure a lieu dans la nuit du 7 au 7 mars, où une fermeture complète complète du tunnel est due dans les deux sens à partir de 20 heures. À 5 heures du matin, les conducteurs sont invités de toute urgence à éviter l'espace lointain de l'itinéraire et à découvrir à l'avance des alternatives possibles. Selon radio 91.2 , des perturbations de trafic considérables peuvent être attendues au cours de ces fermetures nocturnes.

Afin de minimiser les effets du blocage, Street.nrw informe qu'en plus des travaux de maintenance, les inspections régulières de la technologie d'exploitation et de sécurité sont effectuées deux à quatre fois par an. L'organisation exploite un total de 37 tunnels de rue avec une longueur totale d'environ 26,5 kilomètres. Ces inspections régulières sont nécessaires pour assurer la sécurité des tunnels et pour identifier les risques potentiels à un stade précoce.

En particulier compte tenu de la densité du trafic et des nombreux utilisateurs du tunnel, il est conseillé de jeter un aperçu détaillé des informations de trafic et de planifier suffisamment de temps pour le contournement. Le travail de maintenance spécifique doit être compris comme faisant partie d'une approche globale de la sécurité routière, ce qui non seulement améliore l'infrastructure, mais contribue également à la sécurité de tous les usagers de la route.

Details
Quellen