Stegemann sous la protection de la police: l'arbitre échappe aux menaces de meurtre!
Stegemann sous la protection de la police: l'arbitre échappe aux menaces de meurtre!
L'arbitre Sascha Stegemann sifflera un match de Borussia Dortmund vendredi soir. Le meilleur duel contre Bayer Leverkusen est prévu à 20h30. Stegemann a mené un match pour la dernière fois avec la participation de BVB en avril 2023. Dans ce match, qui s'est terminé par une victoire 1-1 contre VFL Bochum, il y a eu un coup de sifflet controversé qui n'a pas été donné. Ce coup de sifflet a été reconnu plus tard par les deux, Stegemann lui-même et l'association, comme une erreur. Malgré l'examen de la scène par l'assistant vidéo, il n'y a eu aucune intervention.
Après le match, Stegemann a reçu des menaces de meurtre et a fait face à des migars de la scène des fans. À cette époque, le Borussia Dortmund était dans le combat pour le titre avec le FC Bayern Munich, et le tirage a conduit la Bavière à prendre la tête. En fin de compte, Bavaria a remporté le 11e titre de Bundesliga consécutif à la fin de la saison, à égalité avec Dortmund.
Protection policière après menaces de meurtre
Après le coup de sifflet controversé, Sascha Stegemann a été sous la protection de la police pendant quatre semaines. L'erreur concernait le jeu entre le Borussia Dortmund et le VFL Bochum le 29 avril 2023, dans lequel une pénalité légitime pour Dortmund n'a pas été remplie. En raison du 1-1, Dortmund a perdu deux points dans le duel de championnat contre le FC Bayern Munich, qui a finalement remporté le championnat le dernier jour de match.
Stegemann a commenté son erreur et a rendu public les menaces du meurtre. À l'Université des sports de Cologne, il a rendu compte des réactions après le match, y compris un message inquiétant de sa femme, qui l'a averti: "Oh mon Dieu, ils vous déchirent." Stegemann était certain de sa décision pendant le match, mais après le coup de sifflet final, il est venu vers lui en raison des réactions des doutes de Dortmund.
Stegemann a pris conscience que sa décision aurait pu influencer le championnat allemand. Il ne pouvait plus se souvenir des 30 premiers kilomètres de son voyage de retour et annulé un voyage prévu avec son fils pour faire des interviews. Dans la soirée après le match, deux policiers ont appelé sa porte et ont rapporté des menaces concrètes de meurtre contre lui et sa famille. Le lendemain, il a été accompagné d'une apparition à la télévision à Munich et a reçu une protection policière pendant quatre semaines. Sa femme l'a soutenu en continuant à travailler comme arbitre. Stegemann a admis qu'il aurait pu perdre sa passion pour son bureau après la finale de la Coupe DFB en 2022 et a souligné la nécessité d'humilité dans l'arbitre.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)