Strike Chaos à Dortmund: Le transport local est boiteux!

Strike Chaos à Dortmund: Le transport local est boiteux!

Le 13 février 2025, Dortmund est à nouveau sous le signe d'une grève nationale à laquelle l'union de Verdi a appelé. Le contexte est la négociation collective en cours de service public, dans laquelle il s'agit particulièrement de salaires et de conditions de travail. De nombreuses zones sont touchées, notamment les transports locaux, les sociétés urbaines et les garderies.

Entre autres choses,

Verdi prévoit une augmentation du revenu de 8% ou au moins 350 euros par mois. De plus, les employés devraient recevoir l'opportunité d'un "compte temps mon temps" de postuler pendant un an. Jusqu'à présent, ces demandes ont été rejetées par l'équipe de l'employeur lors de la première série de négociations, ce qui conduit à un potentiel de conflit considérablement accru. Selon Peter Büddicker, le coordinateur de l'industrie Verdi, les parties sont "à des kilomètres".

AFFÉRENTS AFFACTS ET EFFETS

La grève affecte principalement les transports publics à Dortmund. Tous les voyages des lignes de tramway et les lignes de bus de la société de transport de la ville DSW21 seront annulées, y compris les lignes Night Express et la ligne Expressbus x13. Les trains de démonstration prévus commenceront à l'Orentant et passeront à la mairie à Friedensplatz. De plus, le client centre "Petrikirche", "Hörde Bahnhof" et "Castrop Business Court".

Le H-Bahn et les lignes spéciales de l'aéroport, tels que l'expression de l'aéroport et la navette de l'aéroport, sont exclues de l'effet de grève et sont toujours exploitées. De plus, des entreprises urbaines telles que les garderies du Fabido, de la clinique Dortmund et de plusieurs établissements de services sont également affectées.

un aperçu des développements nationaux

Des grèves et des grèves d'avertissement similaires ont également eu lieu dans d'autres villes et États fédéraux. À Berlin, par exemple, le trafic de bus, de tram et de métro est largement réglé, tandis que seul le S-Bahn fonctionne. Les connexions de transport locales dans plusieurs villes, dont Bochum et Herne, sont également touchées dans le Rhénanie du Nord-Westphalie. Dans les négociations, il est supérieur à la demande d'une augmentation de salaire de 8% et des jours de vacances supplémentaires pour les employés de la fonction publique qui ont gagné en importance.

Les négociations qui ont commencé le 24 janvier 2025 se poursuivront cette semaine. Les prochains tours sont prévus pour les 17 et 18 février à Potsdam et du 14 au 16 mars 2025. Verdi souligne le besoin urgent de réforme et souligne que plus de 2,5 millions de personnes à l'échelle nationale sont directement ou indirectement affectées par les négociations actuelles. Vous vous attendez donc à ce que les actions à Dortmund aient également un impact sur toute la région.

a résumé qu'il est démontré que le 13 février 2025 sera une journée décisive pour les employés de la fonction publique à Dortmund, car la grève pourrait avoir des effets de grande envergure au niveau local et national. Les défis dans la négociation collective restent élevés et les dates de négociation à venir sont sous pression particulière.

De plus en plus d'employés et de citoyens sont préoccupés par les préoccupations et l'espoir d'une solution opportune à la situation tendue.

Details
Quellen

Kommentare (0)