Frappez dans la fonction publique: l'élimination des ordures et le stand de la circulation immobile!

Frappez dans la fonction publique: l'élimination des ordures et le stand de la circulation immobile!
Des grèves d'avertissement dans la fonction publique de NRW ont été annoncées pour les prochains jours. Du 10 mars au 15 mars 2025, les employés de l'USB Bochum GmbH et d'autres sociétés d'élimination des déchets à Essen, Oberhausen et Mülheim sont touchés. Selon les rapports de WDR, les grèves sont les plus longues depuis des années et ont un impact significatif sur l'élimination des ordures.
Dans les villes concernées, la vidange des déchets résiduels, des bacs bio et papier est exposé à la vidange. De plus, toutes les dates de déchets volumineuses prévues échouent. Les centres de recyclage sont également fermés et le nettoyage de la rue n'a pas lieu pendant cette période. Cependant, les entreprises concernées tentent de trouver des solutions pour contenir les conséquences afin d'informer les citoyens des options d'élimination alternatives.
Tag de grève d'avertissement à l'échelle nationale
La Journée nationale de la grève d'avertissement, qui est prévue pour le mercredi 12 mars 2025, est particulièrement explosive. Ce jour-là, tous les domaines de la fonction publique sont appelés à participer. Cela comprend les administrations de la ville, les garderies, les cliniques, les banques d'épargne, les piscines ainsi que les centres d'emploi et les transports locaux municipaux. Pour la Cologne Verkehrsbetriebe (KVB), il a déjà été annoncé que de mercredi à 3 heures du matin, il n'y aura plus de voyages en train léger. Les lignes de Stadtbahn 16 et 18, qui sont exploitées avec les services publics municipaux de Bonn, sont également affectés par les frappes.
Le KVB a annoncé que sa société reprendrait le jeudi 13 mars, tandis que les centres clients et les bureaux de vente restent fermés. Deutsche Bahn et d'autres sociétés de transport à Cologne ne sont pas affectées par les grèves, qui offrent à leurs passagers S-Bahn, des trains régionaux et des trains régionaux Express.
Contexte des frappes
La grève est lancée par l'Union ver.di parce que l'équipe de l'employeur a fait une offre inadéquate. Le syndicat prévoit une augmentation de salaire de 8% ou au moins 350 euros rémunération mensuelle supplémentaire. Ces demandes font partie de la négociation actuelle du collectif de la fonction publique, qui se déroule dans une situation économique difficile et un grand manque de personnel. La deuxième série de négociations a eu lieu les 17 et 18 février 2025 sans accord, et le prochain tour doit avoir lieu à Potsdam du 14 au 16 mars 2025.
Selon les informations de public- Service news , environ 2,3 millions d'employés au gouvernement fédéral et les municipalités sont affectés par les négociations. La convention collective existante expire le 31 décembre 2024 et les syndicats ont souligné qu'ils demandent également un transfert des résultats tarifaires aux fonctionnaires, juges et soldats. Ver.Di prévoit également de demander d'autres jours gratuits supplémentaires pour secours et des suppléments plus élevés pour les activités stressantes.
Les préparatifs des grèves à venir ont déjà commencé et les citoyens sont invités à s'adapter aux restrictions imminentes de la fonction publique. Les effets des frappes d'avertissement sont loin et affectent de nombreux domaines de la vie qui vont de l'élimination au trafic aux institutions sociales.
Details | |
---|---|
Quellen |