Esprit d'équipe et défis: 17e OGS Early Year Academy à Herne

Esprit d'équipe et défis: 17e OGS Early Year Academy à Herne
Le samedi 22 mars 2025, la 17e OGS-Early Academy a eu lieu à l'école Claudius, dans laquelle environ 70 employés et enseignants d'écoles ouvertes toute la journée (OGS) de Herne et Bochum ont participé. Le but de cet événement était d'approfondir les connaissances spécialisées et de méthode des participants et de donner de nouvelles impulsions à la pratique. Compte tenu des défis à venir, tels que le droit de l'OGS à la loi de 2026, la pénurie de travailleurs qualifiés et le manque d'espace, l'échange entre les participants était d'une importance particulière. La directrice du bureau d'école Andrea Christoph-Martini a souligné la nécessité de coopération et d'esprit d'équipe. La motivation des personnes présentes était élevée, d'autant plus qu'ils sont apparus un samedi gratuit pour étendre leur expertise.
Sur la base de la Journée mondiale du syndrome, qui est due à la présence du Dr Elke Jüngling était représenté, l'événement a également offert des éléments symboliques, tels que le port de différentes chaussettes. La tradition académique de la OGS-Early Academy existe depuis 2008 et a été lancée par l'État du Rhin-Westphalie du Nord pour créer une gamme continue d'éducation très populaire. Un espace sans pression a été créé pour promouvoir l'échange entre les participants, tandis que des ateliers passionnants ont couvert différents sujets.
Divers ateliers pour la pratique et la théorie
Entre autres choses, des ateliers ont été proposés qui ont traité des exercices de mouvement et de mémoire («jeu et plaisir en mouvement»), des techniques de construction de figures par les joueurs de marionnettes sud-africains et une formation étapes pour mieux informer les enfants. Un autre atelier a traité de l'apparence souveraine dans des situations difficiles, tandis que la psychologie positive a été soulignée comme une lueur d'espoir par l'accent mis sur la joie de vive et les rires. La pause déjeuner a été culinaire par la Pizzeria Enzo, tandis que les présentations finales ont eu lieu dans le gymnase de l'école.Cette conférence de formation professionnelle a eu lieu dans le contexte des développements sombres dans le système éducatif allemand. La pénurie de travailleurs qualifiés, qui affecte tous les domaines de l'éducation, continuera de se resserrer dans les années à venir. Federal Institute for Population Research Conduir la pression sur la réduction des spécialistes des spécialistes. Surtout dans l'éducation précoce, le manque d'éducateurs et d'enseignants mène à une réduction des lieux de soins et à des temps d'ouverture restreints dans les garderies, ce qui rend difficile la réconciliation de la famille et de l'emploi rémunéré.
Le système éducatif allemand est souvent décrit comme un "patchwork". gew indique qu'il existe des différences dans le financement toute la journée entre les États fédéraux, mais aussi dans les municipalités. Cette diversité est montrée dans les différents types de transporteurs: des offres de responsabilité des écoles aux formes mixtes. L'Institut pour le travail et la qualification de l'Université de Duisburg-Essen examine actuellement les différents modèles et leurs effets sur les conditions d'emploi et de travail quotidien dans les OGS et autres institutions.
Dans le cadre de ce projet, qui se déroule jusqu'en juin 2025, une attention particulière est également accordée à la coopération entre le bien-être des jeunes et les écoles. Doreen Siebernik von Gew est convaincu que les résultats des analyses aideront à influencer les décisions politiques.
En résumé, l'Académie du début de l'année de l'OGS montre à quel point les mesures de formation plus importantes sont importantes pour les spécialistes du secteur de l'éducation. Ils sont cruciaux pour relever rapidement et professionnellement les défis à venir, qui profitent aux enseignants et aux enfants qui s'occupent d'eux. Cela est particulièrement pertinent dans le monde d'aujourd'hui, dans lequel la demande d'éducation à haute qualité continue d'augmenter.Details | |
---|---|
Quellen |