Bernie Gelhausen: Bonn de record de Bonn et ses icônes musicales!

Bonn gedenkt Bernie Gelhausen, einem einflussreichen Musikmentor des Plattenladens Mr. Music und seiner Leidenschaft für Vinyl und Rock.
Bonn commémore Bernie Gelhausen, un mentor musical influent de la boutique de disques M. Music et sa passion pour le vinyle et le rock. (Symbolbild/ANAG)

Bernie Gelhausen: Bonn de record de Bonn et ses icônes musicales!

Bernie Gelhausen, membre formateur de la scène musicale Bonn et opérateur de la boutique de disques M. Music, est connu pour ses compétences musicales extraordinaires et ses recommandations passionnées. Gelhausen, qui est souvent appelé lexique musical personnalisé, a un instinct infaillible pour la musique estimée bien au-delà des frontières de Bonn. Sa sélection comprend à la fois des conseils d'initiés et des classiques immortels, qui sont présentés au public sous le label «Music of the Day». Aujourd'hui encore, via les médias sociaux, il partage ses trésors et ses conseils avec le monde.

Les récentes recommandations de Gelhausen incluent le nouvel album "Wardour Street" du groupe de rock britannique Quireboys, qui est considéré comme une critique nostalgique et une célébration du rock 'n' roll. L'assiette est caractérisée comme une lettre d'amour à la culture rock, qui raconte des histoires de Nightly Adventures. Le travail de guitare exceptionnel de Luke Morley, qui convainc avec un mélange réussi de sons et de solos acoustiques, est particulièrement souligné.

Sons émotionnels et critiques historiques

Un moment fort de l'album est la chanson "Raining Whisky", qui comprend la collaboration avec feu le chanteur écossais Frankie Miller. Cette chanson, qui a été créée il y a des années, est tombée sous la table dans la sortie originale d'un autre album avant qu'il ne brille maintenant dans New Splendor. Miller, qui n'avait pas pris d'anévrisme en 1994, avait à l'origine envoyé une démo de la chanson à Spike, le front-homme des Quireboys, pour l'utiliser sur son album solo. Le nouvel enregistrement a été mitigé par Nick Brine, qui a également travaillé sur le nouvel album.

Spike décrit l'émergence du nouvel album en tant que déchirant et incroyable, et Guy Bailey, le guitariste feu, est également dédié. "Raining Whisky" sera publié le 21 juin en tant que single à deux côtés avec le titre "Jeez Louise", ce dernier était déjà disponible numérique en octobre dernier. L'album complet "Wardour Street" sortira le 13 septembre via Cadiz Music et est déjà en pré-ordre.

Le retour des panneaux de son vinyle

Le retour du dossier est devenu plus important ces dernières années, avec de plus en plus de personnes qui découvrent le charme du format analogique. La tendance est si forte qu'une semaine spéciale de magasin de disques en Allemagne se déroule du 15 au 20 octobre 2025. Cet événement vise à célébrer des magasins de disques indépendants et propose des événements exclusifs et des éditions en vinyle limitées dans divers magasins.

Pour les nouveaux débutants en vinyle, les albums recommandés sont également répertoriés, qui ne devraient manquer dans aucune collection. Parmi les sommets se trouve l'album de compilation "Abba-Abba" ainsi que les classiques de groupes comme les Beatles et Queen. La liste montre non seulement la variété de l'histoire de la musique, mais aussi la profondeur du format vinyle dans la mémoire culturelle.

Les Quireboys prévoient également des spectacles en direct qui ont lieu à l'été 2025 et en novembre, ce qui augmente encore l'anticipation de la publication de "Wardour Street". Le retour aux racines de la musique rock est célébré par Gelhausen et les fans et promet une année passionnante pour les mélomanes.

Details
Quellen