Bonn in Strike Fever: 1 000 employés exigent une réelle appréciation!

Bonn in Strike Fever: 1 000 employés exigent une réelle appréciation!
Le 4 février 2025, à Bonn, en Rhénanie du Nord-Westphalie, il y a eu un rassemblement important avec environ 1 000 employés de la fonction publique. Cette manifestation faisait partie des frappes d'avertissement qui visent à de meilleures conditions de travail. La raison des manifestations était le manque d'offres spécifiques de l'employeur lors de la première série de négociations, qui a eu lieu à Potsdam. Dans les semaines à venir, il y a également deux autres cycles de négociation collective, pour lesquelles les syndicats espèrent.
La réunion a été fortement façonnée par les représentants des syndicats. Sandra Van Heemskerk, la chaise du Komba NRW, a clairement indiqué la nécessité de renforcer la fonction publique. Christian Dröttboom, président de la Komba Local Association Bonn / Rhein-Sieg, a souligné la demande de paiement équitable, qui doit relever les défis de l'heure actuelle. Matthäus Fandrejewski, président du DBB Youth, a également appelé à une prise de contrôle indéfinie après une formation professionnelle réussie afin de contrer la pénurie de travailleurs qualifiés.
exigence de la protestation
Les exigences centrales qui sont devenues fortes pendant le rassemblement incluent une grave appréciation pour les employés afin d'augmenter l'attractivité de la fonction publique et de soulager les employés. Ces demandes reflètent également les préoccupations selon lesquelles Verdi, l'un des syndicats concernés, a également exigé. Verdi se bat pour une augmentation des salaires de 8% ou au moins 350 euros par mois et pour des suppléments plus élevés pour les activités stressantes. L'augmentation des allocations de formation et des frais de stage pour 200 euros par mois ainsi que l'introduction d'un «compte temps mon temps» pour augmenter le temps que la souveraineté est également à l'ordre du jour.
Les frappes d'avertissement dans la fonction publique accélèrent la vitesse dans les prochains jours. Des promotions appropriées sont également prévues dans des villes telles que Kehl, Heilsruhe, Ostfildern, Nürtingen et Kirchheim / Teck le même jour. Ces mouvements de grève sont le résultat direct de la première série de négociations supposées inadéquates, qui a eu lieu le 28 janvier. Verdi avait déjà reporté une première série de négociations pour le 24 février, ce qui a conduit aux manifestations actuelles.
Détails sur la négociation collective
La prochaine négociation collective pour la fonction publique est prévue pour les 17 et 18 février et pour le 14 au 16 mars, 2025. Dans la table salariale TVöd Bund 2024, une augmentation de 200 euros et 5,5% pour les employés est prévue jusqu'à la fin de l'année. Une augmentation et des demandes similaires sont également prévues pour la zone de la VKA. Le syndicat considère ces développements comme une étape nécessaire face à la pénurie continue de travailleurs qualifiés. Ulrich Silberbach, le président fédéral de l'Association allemande de la fonction publique, met explicitement averti les dangers que cette carence apporte à la fonction publique.
Cette démonstration est donc non seulement une expression de l'insatisfaction, mais aussi l'espoir d'un développement positif dans les négociations à venir. L'engagement des employés montre à quel point la situation dans la fonction publique est grave et comment les changements sont contestés urgents.
Pour plus de détails sur l'événement de protestation et les développements actuels de la négociation collective, visitez les articles de dbb , staatsanzeiger " https:///www.gew.
Details | |
---|---|
Quellen |