Bonn dit non à la carte de paiement: raisons du rejet et suivez!

Bonn dit non à la carte de paiement: raisons du rejet et suivez!
Le 26 février 2025, l'administration de la ville Bonn a pris la décision de rejeter l'introduction d'une carte de paiement pour les réfugiés qui reçoivent des services en vertu de la loi sur les avantages sociaux d'asile (ASYLBLG). Cette décision est dans un contexte caractérisé par un nouveau règlement sur l'introduction de la carte de paiement dans l'État de Rhénanie du Nord-Westphalie. Par conséquent, la situation est différenciée et importante pour les réfugiés à Bonn.
Le rejet central de la part de l'administration de la ville de Bonn est basé sur plusieurs arguments importants. D'une part, des dépenses de personnel considérables sont craints, dont les coûts ne sont pas couverts par le pays. En outre, les utilisations possibles pour les personnes concernées seraient considérablement limitées par la carte de paiement, car elle n'autorise qu'un montant limité en espèces et exclut les achats en ligne ainsi que les achats par transfert bancaire ou facture. Il y a aussi une incertitude sur les coûts que la ville de Bonn pourrait résulter de l'introduction de la carte de paiement. L'espoir d'une éventuelle économie de coûts grâce à la perte de paiements en espèces est évalué comme irréaliste. rapporte que ...
Contexte juridique
La notification du rejet entre dans un contexte total caractérisé par la décision du Bundestag le 12 avril 2024 concernant les exigences légales de la carte de paiement. Les autorités du service ont le droit de décider s'ils souhaitent fournir leurs avantages en argent, en avantages sociaux, en bons ou en cartes de paiement. Le nouveau cadre juridique fait référence au règlement sur la carte de paiement, qui est entré en vigueur le 2 janvier 2025 et réglemente la forme nationale de service de service. Ce règlement stipule que les bénéficiaires adultes reçoivent leur propre carte de paiement, tandis que les créances mineures reçoivent des prestations sur la carte d'un tuteur légal s'ils vivent avec ceci ensemble. NRW rapporte également que ...
Cependant, la carte de paiement n'est pas introduite automatiquement. Les communautés respectives ont la possibilité de choisir une autre forme de prestation de services au lieu de la carte de paiement. Cela se fait dans le cadre d'un contrôle de retrait qui permet aux municipalités de s'écarter de l'utilisation de la carte de paiement. Cette flexibilité est destinée à prendre en compte les différents besoins des sida des réfugiés. Par exemple, des services déviateurs peuvent être accordés dans certains cas de difficultés.
Effets pratiques pour les réfugiés
Malgré la base juridique et la possibilité d'une demande approfondie, la pratique actuelle demeure pour tous les nouveaux réfugiés à Bonn: les besoins aigus sont couverts par des chèques ou des bons, et d'autres réclamations se déroulent chaque mois aux comptes de base des réfugiés. Cela montre que l'administration de la ville doit évaluer la situation individuellement et peut en tout cas décider si la carte de paiement est utile et appropriée. La décision est également influencée par les décisions de la Cour sociale. Une limitation de trésorerie plate pourrait également être inadmissible, ce qui crée également l'ensemble du complexe d'introduction.
Dans ce contexte, il reste à voir quelles étapes supplémentaires que la ville de Bonn prendra en ce qui concerne la carte de paiement et comment les exigences légales ont un impact dans la pratique. Les défis sont caractérisés par la loi d'équilibrage nécessaire entre les exigences légales et les implémentations pratiques, qui pourraient affecter la qualité de vie de nombreux réfugiés.
Details | |
---|---|
Quellen |