Bonn devient plus enfant-ami: une étape importante pour les droits des enfants!

Bonn devient plus enfant-ami: une étape importante pour les droits des enfants!
La ville de Bonn fait un exemple des droits des enfants. Dans le cadre du programme de «municipalité conviviale», le conseil municipal a adopté un plan d'action approfondi avec 20 mesures en novembre 2022 qui visent à intégrer les droits des enfants et des adolescents dans le travail administratif. Bonn est maintenant la 50e municipalité qui participe à cette procédure, qui est soutenue par le travail d'aide aux enfants allemand et l'UNICEF. Les initiatives devraient non seulement améliorer les offres existantes pour les enfants, mais également créer des structures durables pour les enfants.
Dans une session solennelle, la ville a maintenant reçu le sceau officiel de la "municipalité amicale". Dominik Bär, directeur général de l'Association "Municipalités amicales", a salué la diversité des mesures mises en œuvre dans Bonn. La maireuse Katja Dörner a exprimé sa joie quant à la reconnaissance et a souligné l'importance de mettre en œuvre les droits des enfants en politique urbaine. "Le rôle central de la municipalité est crucial pour le développement durable des enfants", a déclaré Dörner, soulignant que les voix des jeunes devraient trouver plus d'audition dans les processus de prise de décision de l'administration de la ville à l'avenir.
Plan d'action complet
Le nouveau plan d'action vise à mettre en œuvre la Convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant au niveau local. L'accent est mis sur quatre priorités: la priorité du puits de l'enfant, la création du cadre amical de l'enfant, la participation des enfants et des adolescents ainsi que leur droit à l'information et à la surveillance. Azra Zürn, le nouveau chef de l'école pour l'école, le social et la jeunesse, considère le sceau comme un ordre de continuation constante des efforts pour les droits de l'enfant et de la jeunesse et souligne l'importance d'une implication active des jeunes dans les processus de prise de décision municipaux.
L'amélioration des offres et structures municipales vise à se concentrer sur les besoins et les droits des enfants et des adolescents. Le matériel spécialisé complet, tel que les instructions de bonnes pratiques, les directives et les listes de contrôle, vise à soutenir la mise en œuvre des mesures. Le portail d'information pour soutenir les acteurs des municipalités est une autre étape pour fournir des documents qui se réfèrent clairement à la Convention des Nations Unies sur les droits des enfants.
Sceau solennel des phoques et des perspectives
Le transfert solennel du sceau est prévu pour début mars 2025 à Bonn. Cet événement marque non seulement un moment important pour la ville, mais aussi pour les nombreux acteurs sur place qui défendent les préoccupations des enfants. L'initiative vise à intégrer la mise en œuvre des droits de l'enfant dans les plans municipaux et ainsi à assurer le développement amical pour les générations futures.
Details | |
---|---|
Quellen |