Bottrop Eagle dépasse la compétition aux championnats U20!

Bottroper Athleten glänzen bei U20-Meisterschaften in Leverkusen: Justus Behne erfüllt Norm für DM, Staffel qualifiziert sich.
Les athlètes de Bottrop brillent aux championnats U20 à Leverkusen: Justus Behne a rempli la norme pour DM, la saison est qualifiée. (Symbolbild/ANAG)

Bottrop Eagle dépasse la compétition aux championnats U20!

Le 26 janvier 2025, les championnats du Rhin-Hein du Nord des jeunes U20 ont eu lieu à Leverkusen. Les athlètes de Bottrop, représentés par une petite mais puissante équipe du LC Adler Bottrop, ont célébré un succès remarquable. La performance de Justus Behne, qui a amélioré son record personnel, est particulièrement remarquable à 22,66 secondes sur 200 mètres et a donc rempli la norme individuelle pour les championnats allemands U20. Son frère jumeau Constantin Runde a complété l'apparition réussie en prenant la 7e place dans la finale de 60 mètres avec un meilleur temps personnel de 7,24 secondes.

Un autre point culminant des championnats a été le relais 4 × 200 mètres, dans lequel les jumeaux Behne avec Justus Maltese, jusqu'à Beckmann et Niklas Meller ont atteint la norme pour les championnats allemands U20 avec un temps de 1: 32,73 minutes. Amely Schöps, l'athlète BotTroper Adler, a représenté l'équipe dans le triple saut de l'U18 et a atterri à 9,02 mètres, mais cela est resté en dessous de son meilleur. Patrick Schwager a participé au 800 et à 1 500 mètres et à des heures occupées de 2: 17,85 minutes et 4: 39,14 minutes, est également restée sous son record.

Perspectives sur les championnats allemands

La bonne performance a confirmé la participation de plusieurs athlètes aux prochains championnats allemands. Justus Behne rivalisera à plus de 200 mètres les 15 et 16 février 2025 à Dortmund. Le relais 4 × 200 mètres sécurise également son début dans le Dortmund. Silke Behne a qualifié plus de 60 et 200 mètres pour les DM Masters, qui auront lieu les 1er et 2 mars 2025 à Francfort. Patrick Schwager courra également sur les 800 et 1 500 mètres à Francfort.

avant le combat pour les compétitions d'équipe LVN

Parallèlement aux championnats U20, le LC Adler Bottrop a organisé un pré-combat pour les compétitions d'équipe LVN de la jeunesse masculine et féminine U14 dans le Jahnstadion. Dans ce format de compétition, les athlètes du LC Adler ont montré des réalisations impressionnantes. L'équipe masculine U14 s'est automatiquement qualifiée pour la finale de Bonn après que le KSV Kevelaer n'a pas pu rivaliser en raison de défaillances des blessures. Ici, Paulo Bianchi a établi un record de ville dans le M13 sur 60 mètres de haies. Fynn Wallfang était le sprinter le plus rapide sur 75 mètres avec 10,01 secondes.

également l'équipe féminine U14, qui a été renforcée par trois athlètes W11 en raison de blessures de certains athlètes, a obtenu un meilleur personnel. Marla Filipiak a couru les 75 mètres en 11,37 secondes, tandis qu'Ava Kischkel a pris 3: 02,96 minutes sur 800 mètres. L'équipe a terminé la compétition avec un total de 5 220 points, ce qui, en tant que 9e place, s'est qualifié via le classement LVN pour la finale de Bonn.

Dans l'ensemble, on peut voir que les athlètes du LC Adler Bottrop sont sous une forme forte et prouvent un grand potentiel au niveau régional et national. Les championnats à venir offrent une excellente occasion de le démontrer et d'élargir davantage les services.

Details
Quellen