Stations d'essence au gaz naturel: fermetures et augmentation des prix de Bonn!

Erdgasfahrzeuge im Rhein-Sieg-Kreis: Aktuelle Entwicklungen, Tankstellen und Preise im Überblick zum Stand 11.03.2025.
Véhicules au gaz naturel dans le rhein-sieg-kreis: développements actuels, stations-service et prix à un aperçu de 11.03.2025. (Symbolbild/ANAG)

Stations d'essence au gaz naturel: fermetures et augmentation des prix de Bonn!

Dans le district de Rhein-Sieg, une région connue pour ses efforts de durabilité, l'approvisionnement en gaz naturel pour les véhicules reste largement sécurisé même dans les temps difficiles. L'accent est mis sur les stations de remplissage du gaz naturel existantes, en particulier en vue du nombre de véhicules de GNC (gaz naturel comprimé).

The natural gas petrol station at Potsdamer Platz in Bonn recently had to close what the total number of the available petrol stations in Germany reduced to less than 800. According to ksta.de , cependant, trois stations-service sont actives dans le rhein-sieg-kreis: à Troisdorf, Siegburg et Königswinter. Ces stations n'ont pas de plans de fermeture et continuent d'offrir du gaz naturel aux propriétaires de véhicules qui comptent sur ce formulaire de conduite alternative.

Développements et prix actuels

La station-service Rhenag à Siegburg se distingue comme la moins chère en Allemagne avec un prix de 94 cents le kilogramme. Cette station-service bénéficie de contrats d'approvisionnement à long terme. Un tiers de la flotte de véhicules Stadtwerke utilise toujours du gaz naturel. De 2022 à 2024, Rhenag a même enregistré une augmentation des ventes, également en convertissant les véhicules à ordures en gaz naturel.

Dans Troisdorf, le prix actuel du gaz naturel est de 1,26 euros par kilogramme. Le Stadtwerke Troisdorf a non seulement enregistré à leur station-service, mais a également investi dans leur modernisation. Dans le même temps, les stations-service de Königswinter ont un intérêt croissant, les ventes de gaz naturel ont presque doublé au cours de la même période. Cependant, Aral prévoit de fermer les stations de remplissage du gaz naturel à l'échelle nationale d'ici juin 2024, mais la station de Königswinter reste ouverte et bénéficie d'une demande croissante.

L'avenir des véhicules GNC

Cependant, les véhicules de GNC, qui sont plus respectueux de l'environnement, perdent de plus en plus des parts de marché. Les fabricants ont déjà cessé de produire de nouvelles voitures avec DRN. Selon adac.de Il n'y a actuellement aucune voiture neuve offerte avec CNG, ce qui restreint le marché automobile utilisé. Le nombre d'acheteurs de fabricants tels que VW et Fiat diminue, ce qui trouble les perspectives de la technologie.

Le passage aux entraînements alternatifs n'est cependant pas nécessaire, car les véhicules CNG émettent moins de co₂ et émettent moins d'oxydes d'azote que leurs homologues à essence ou diesel. Ceci est pris en charge par les données de alternative-obil.info , qui indiquent que les véhicules de CNG émettent environ 20% de CO₂ moins en conduite. De plus, ces véhicules peuvent fonctionner avec jusqu'à 100% de gaz de terre organique, ce qui permet une réduction des émissions de CO₂ jusqu'à 97% par rapport aux moteurs à essence.

Bien que les stations-service du gaz naturel continuent de jouer un rôle important et soient fermement ancrées dans la région de Rhein-Sieg, la nécessité de changer et les défis que le marché des entraînements de GNC apporte. La baisse continue des nouvelles inscriptions et la prochaine augmentation de l'impôt à partir de 2024 soulèvent comment l'infrastructure du gaz naturel se développera à l'avenir.

Details
Quellen