La consommation de gaz augmente: c'est ainsi que vous économisez correctement!

Steigende Gaspreise in Deutschland: Bundesnetzagentur warnt vor erhöhtem Verbrauch; Tarifänderungen für 2025 erwartet.
La hausse des prix du gaz en Allemagne: l'agence fédérale du réseau avertit une consommation accrue; Modifications tarifaires pour 2025 attendues. (Symbolbild/ANAG)

La consommation de gaz augmente: c'est ainsi que vous économisez correctement!

Le 31 décembre 2024, l'agence fédérale du réseau avertit d'augmenter la consommation de gaz en Allemagne et appelle les consommateurs à réduire la consommation de gaz afin d'économiser les coûts. Le président Klaus Müller souligne qu'il vaut la peine d'économiser, en particulier compte tenu de l'augmentation de la consommation de gaz pendant la saison de chauffage d'octobre à décembre. L'industrie a enregistré une augmentation de plus de 9% de la consommation de gaz par rapport à l'année précédente, tandis que l'augmentation était de 1,9% dans le secteur des ménages et commerciaux.

La première moitié de l'hiver était plus froide qu'en 2023, la température moyenne était de 6,5 degrés, 0,6 degrés de moins que l'année précédente. Malgré l'augmentation, la consommation de gaz est de 9,7% inférieure à la moyenne de 2018 à 2021. Müller évalue l'approvisionnement en gaz comme positif car les installations de stockage de gaz sont remplies de 70%. Pour 2025, la Federal Network Agency prévoit également une augmentation des prix du gaz car les frais de réseau de gaz et les prix de la co₂ augmenteront. Le prix du CO₂ est passé de 45 à 55 euros par tonne au début de l'année, et la taxe de stockage des gaz a augmenté. Cependant, Verivox a rapporté environ 0,5% d'une réduction des prix de l'offre de base au gaz au tournant de l'année, ce qui réduit le prix moyen du kilowatt heure de l'offre de base au gaz à environ 14 cents. Le prix de la nouvelle offre client la moins chère est d'environ 10 cents, tandis qu'en 2023, environ 19% de tous les ménages liés à un contrat d'approvisionnement de base.

Prévisions pour les prix de l'énergie 2025

BoersEnnews.de , les prix du gaz et l'électricité ont augmenté pendant la crise énergétique pendant la crise énergétique, qui a été le rusan et les prix des titres à l'électricité pendant la crise énergétique, qui a été trugient par le Gas et l'électricité Les prix des titres de l'électricité ont augmenté pendant la crise énergétique, qui a été trugient par le Gas et l'électricité Les prix des titres de l'électricité ont augmenté pendant la crise énergétique, qui a été trugient par le Gas et l'électricité Les prix des titres de l'électricité ont augmenté pendant la crise énergétique, qui a été trier par le Gas et l'électricité Les Prix de Warm Ukraine. Une baisse des prix a été enregistrée en 2024 et des réductions de tarifs pour les clients ménagers ont été annoncées. Les prix de gros se sont stabilisés depuis le milieu de 2024, tandis que de légères ascensions sont à prévoir pour 2025 et 2026. Il est souligné que les coûts d'approvisionnement ne représentent qu'un tiers du prix budgétaire, tandis que les taxes, les prélèvements, les prélèvements et les frais de réseau sont plus élevés.

La hausse des frais de réseau pourrait rendre la baisse des prix budgétaires peu probable, car trois milliards de milliards de milliards doivent être investis dans l'infrastructure du réseau. Au début de l'année, le prix moyen de l'électricité dans l'offre de base augmente de 0,3%. Les clients de l'électricité paient en moyenne environ 44 cents par kilowatt heure au début de l'année, tandis que les nouveaux clients sont d'environ 29 cents par kilowatt heure. Eon augmente également les prix des tarifs de l'électricité verte à 60 cents par kilowatt heure à partir de janvier. Les défenseurs des consommateurs conseillent de modifier les tarifs ou les fournisseurs et de recommander la recherche sur Internet. Les prix du gaz pour les ménages devraient augmenter, tandis que les prix de l'offre de base du gaz diminuent d'environ 0,5% à environ 14 cents le kilowatt et les nouveaux clients les moins chers pour les fournisseurs de gaz sont d'environ 10 cents par kilowatt heure. Les prix du pétrole de chauffage devraient rester stables à moins de crises géopolitiques plus importantes, et les prix du chauffage des districts se normalisent avec une baisse de la fourchette à pourcentage à un chiffre.

Details
Quellen