Semaine verte 2025: Niedrhein montre la variété et la qualité de la région!

Bundestagsabgeordneter Rouenhoff besucht die Grüne Woche in Berlin, um den Niederrhein und regionale Produkte zu fördern.
Le membre du Bundestag Rouenhoff visite la Green Week à Berlin pour promouvoir les produits du Rhin et régional inférieur. (Symbolbild/ANAG)

Semaine verte 2025: Niedrhein montre la variété et la qualité de la région!

Le 18 janvier 2025, Stefan Rouenhoff, membre du Bundestag de la CDU du district de Kleve, a visité la célèbre semaine verte à Berlin. Cette année, le NRW Hall présente le Rhin inférieur en tant que région partenaire et met en évidence les produits régionaux exceptionnels et les précieux réseaux de coopération. L'accent est mis sur les efforts des entreprises et des institutions pour promouvoir les fleurs et la nourriture sur le Rhin inférieur.

"Avec Heart for the Lower Rhin" est la devise de l'événement, qui se déroule à Berlin du 17 au 26 janvier 2025. Rouenhoff a rencontré le Dr Anke Schirocki, les sociétés générales de la chaîne de valeur agricole depuis 2007. Logisticiens qui souhaitent augmenter la compétitivité de l'industrie dans le Rhin inférieur.

représentants éminents de la région

niedrhein nachrichten Rapport que Rouenhoff a également rencontré l'Asparagus princess Monika II. Van Bonn et Grenadier Heinz-Josef Heyer représentent une coopérative d'asperges Walbeck et les asperges de qualité Walbeck. De plus, Tanja Nellessen, The Straelen Flower Girl, et Julia Klammer, la reine des pommes de terre rhénistes, étaient à Berlin pour commercialiser les produits régionaux.

Un autre arrêt pour Rouenhoff a été la salle de fleurs de la Semaine verte, où il a rencontré Eva Kähler-Theuerkauf, président de la Horticultural Central Association, et Bert Schmitz de la Landgard Producer Cooperative. Landgard était responsable de la conception de la salle de fleurs sous la devise accueillante "Blütenkiez Berlin". Rouenhoff a fait l'éloge de l'excellent travail des entreprises du Rhin Bas et a souligné l'importance de l'agriculture, de l'horticulture et de l'économie nutritionnelle dans la région.

demande de renforcement de la compétitivité

Rouenhoff a également appelé à un réalignement des conditions du cadre pour assurer la compétitivité de l'industrie. Il a parlé pour une baisse des prix de l'énergie, moins d'obligations de documentation et des ajustements de la protection des cultures pour faire face efficacement aux défis devant lesquels l'industrie est confrontée.

Dans le contexte de la régionalité, nous observons une popularité croissante des produits de la région de Niederrhein. Les consommateurs attachent plus d'importance aux voies de transport à court terme et à la haute qualité. La marque régionale "Rhin naturellement inférieur", qui signifie des produits avec une origine garantie, est de plus en plus préférée. Cette marque garantit que les produits de la région se sont développés et traités, et non seulement renforcent l'économie locale, mais contribuent également activement à maintenir la structure économique régionale et à assurer l'obtention des emplois.

En outre, la marque met l'accent sur la philosophie de la responsabilité de la nature et de la transparence. Les consommateurs apprécient les informations sur l'origine et la fabrication de leurs aliments, ce qui profite à la région du Rhinais inférieur, qui est l'une des régions de construction de jardin les plus fortes de Rhin-Westphalie du Nord. Les entreprises familiales traditionnelles gèrent une grande partie de l'agriculture et de l'horticulture, ce qui contribue à l'éventail caractéristique des pommes de terre, des céréales, des légumes et des fruits. La vente directe de la ferme et l'accès aux organisations de marketing soutiennent les ventes de ces produits régionaux.

La Green Week 2025 propose non seulement une plate-forme pour la présentation des produits régionaux, mais est également une étape stratégique pour renforcer la compétitivité et la visibilité des producteurs du Rhin bas au niveau national.

Details
Quellen