Kautinnen de la forêt tropicale: les femmes autochtones au combat pour leurs droits

Kautinnen de la forêt tropicale: les femmes autochtones au combat pour leurs droits
Dans la région amazonienne équatorienne, les femmes autochtones qui sont souvent appelées «gardiens de la forêt tropicale» sont venues au premier plan de la lutte contre l'exploitation des ressources et les structures machistes. Ces femmes sont sans relâche dans leurs droits, la préservation de la forêt tropicale et l'amélioration de la position sociale des femmes. kabinett-online rapporte que ce mouvement combatra les points focaux écologiques et sociaux dans le terme dans le long terme.Une conférence à venir de Caroline Bene de l'Université de Bonn aura lieu le 9 avril 2025 à 18 h 15. dans le Haus der Bildung à Bonn. Cette conférence est consacrée à la lutte pour les droits des femmes, la droite des peuples autochtones et la protection de la forêt tropicale amazonastropicale. Les parties intéressées peuvent s'inscrire au VHS Bonn, indiquant le numéro de cours 1522, ou directement par e-mail à vhs@bonn.de. L'événement est gratuit.
Les défis environnementaux dans la région amazonienne
La population autochtone en Amazonie souffre de graves violations des droits de l'homme et du vol de terres. Dans le cadre de la situation politique sous Jair Bolsonaro, les défis sont particulièrement dramatiques. Mirror dans 2020a était 55 "cible =" _ Blank "> Miror année, qui illustre la menace croissante pour l'écosystème sensible.
a affaibli les organisations environnementales et a sapé les droits environnementaux. La déforestation et les travaux minières illégaux augmentent les émissions de carbone, qui non seulement entraînent le changement climatique, mais met également en danger la qualité de vie des communautés autochtones. L'ONU demande au Brésil de prendre des mesures pour protéger les droits autochtones après la déforestation dans les zones autochtones a augmenté de 80% l'an dernier.
Le rôle des peuples autochtones dans la résistance
Dans le même temps, les dirigeants autochtones ne sont pas seulement des défenseurs de leurs droits, mais aussi des victimes de violence organisée. Plus de 300 personnes ont été tuées au cours des dix dernières années, ce qui souligne les dangers auxquels ils sont exposés. Au milieu de ces menaces, le mouvement des femmes autochtones montre la détermination de relever les défis à haute voix et avec un message clair: "Vous importez notre sang" - un appel à l'attention sur l'exploitation de votre patrie et de vos droits humains.
La région de la forêt tropicale amazonastropicale s'étend sur neuf pays d'Amérique du Sud, avec environ 60% au Brésil. La déforestation continue, qui est fortement financée par des sociétés telles que BlackRock et JPMorgan Chase, a un effet dévastateur sur l'écosystème. Selon humanium Il est urgent de protéger les droits environnementaux et humains, car ils sont étroitement connectés.
Details | |
---|---|
Quellen |