Université pour enfants Bonn: commencez des conférences passionnantes pour les jeunes explorateurs!

Université pour enfants Bonn: commencez des conférences passionnantes pour les jeunes explorateurs!
Le 13 janvier 2025, la Bonn Children's University commence par une série passionnante de conférences pour les enfants curieux entre 8 et 13 ans. Six scientifiques présentent leurs sujets dans le Wolfgang-Paul Hörsaal sur Kreuzbergweg 28. Les conférences sont préparées de manière à ce qu'elles soient adaptées à l'âge et éducatives. Les événements commencent à 17h00. C.T. et se terminer à 18h00 La participation est gratuite, l'enregistrement n'est pas requis, mais est accueilli par les grands groupes.
La série de conférences, qui comprend deux semestres, se compose d'un total de douze conférences. Les enfants ont l'occasion de collecter des timbres sur une carte de timbres spéciaux pour dix timbres, vous obtenez un diplôme UNI pour enfants. Ces diplômes seront décernés à la fin du semestre d'été lors d'une présentation festive. L'Initiative est que la Fondation Hans Riegel soutient et vise à renforcer l'intérêt des enfants pour les sujets scientifiques.
Les sujets de la série de conférences
Les conférences couvrent un certain nombre de sujets intéressants et divers:
- 13. Janvier 2025: "Hatschi, Hatschi - ai-je une allergie?" - Professeur Dr Natalija Novak
- 20. Janvier 2025: "Un voyage mathématique de Leonhard Euler au tétraèdre de Bottrop." - Dr Antje Kiesel
- 27. Janvier 2025: "Un Selkie Celtic - Seal et transformation." - Dr Imke Lichterfeld
- 3. Février 2025: "Protection des données et voleurs en ligne." - Le professeur Dr Matthias Braun et le professeur Dr Louisa Specht-Remenschneider
- 10. Février 2025: "Sur les traces de Dschingis Khan - comment les géosciences soutiennent les fouilles en Mongolie." - Professeur Dr Thomas Litt
- 17. Février 2025: "Comment les sauterelles sautent-elles? - Mouvements rapides chez les insectes." - Professeur Dr Alexander Blanke
jingis khan et les géosciences
L'un des moments forts de la série de conférences traite du célèbre Jingis Khan et des projets d'archéologie en Mongolie. Jingis Khan était le fondateur de l'Empire mongol, qui a été fondé entre 1208 et 1227 et la capitale ultérieure de Karakorum en 1220. Cette ère historique se caractérise par des conquêtes militaires et l'établissement de colonies fixes, inhabituelles pour les peuples nomadiques Steppe de la région.
Les excursions archéologiques actuelles de Bonn examinent les changements de paysage et les interrelations entre les personnes et l'environnement à l'époque, analysant les noyaux de forage des vallées fluviaux pour la reconstruction du climat à l'époque. Les historiens discutent également des développements culturels et administratifs qui ont été influencés par Dschingis Khan et comment cette union des Mongols a considérablement façonné l'Europe de l'époque. D'autres aspects passionnants de cette période comprennent les effets des changements climatiques sur la montée et la baisse du Reich mongol.
L'Université pour enfants offre la possibilité d'apprendre ces sujets complexes et fascinants d'une manière compréhensible et donc de sensibiliser à l'histoire et aux sciences. Les détails des conférences peuvent être consultés sur le site Web de l'événement, qui se trouvent à kabinett en ligne . Les événements sont également associés à la discussion sur l'influence de Dschingis Khan et la culture des Mongols, sous la direction d'historiens tels que Elias Harth, qui offrent de plus amples informations dans divers formats, y compris des podcasts.
Details | |
---|---|
Quellen |