Climate Strike and Tarift Protests: Bonn est une tête vendredi!
Climate Strike and Tarift Protests: Bonn est une tête vendredi!
Vendredi 14 février 2025, la ville de Bonn sera le théâtre de plusieurs manifestations, ce qui altéra considérablement les transports publics et les flux de circulation. L'administration de la ville l'a annoncé parce que les actions sont organisées par les mouvements de protection de l'environnement "Fridays for Future" et le Verdi Union. La grève des transports publics locaux commence tôt le matin et se poursuivra jusqu'à samedi matin, ce qui présente de nombreux navetteurs avec des défis.
La première démonstration, une grève climatique de "Fridays for Future", commence à 10 h au Bonn Hofgarten. Les organisateurs attendent environ 200 participants, notamment des membres éminents de Bonn Bundestag tels que Katrin Uhlig et le chef de groupe Katharina Dröge. Cette campagne vise à créer une conscience politique de la protection du climat peu de temps avant les élections de Bundestag.
verdi-kunnungen et déficiences du trafic
En même temps, un deuxième rallye de Verdi Cologne / Bonn / Leverkusen aura lieu au dépôt de Stadtwerke Bonn à Beuel, qui commence également à 10 heures et attend environ 200 participants. Une troisième manifestation, qui se concentre sur le "cycle tarifaire de la fonction publique", commence peu après 10 heures du matin à Nordstadt de Bonn, au Kaiser-Karl-Ring, avec environ 120 participants. Tous les manifestants se réuniront au Bertha-Von-Suttner-Platz vers 12 heures.
Après cette grande accumulation, les participants se déplacent vers la gare routière de Bonn jusqu'à vers 14 heures, où un rallye final est prévu. La grève a non seulement une importance symbolique, mais aussi des conséquences pratiques, car les transports publics locaux termineront presque un point mort pendant cette période.
Transports publics et effets sur la mobilité
Le Stadtwerke Bonn (SWB) et le Rhein-Sieg-Verkehrsgesellschaft (RSVG) sont gravement affectés par la grève. À partir de 3 heures du matin, il n'y a plus de bus ou de trains. Toutes les lignes de bus nocturne et le centre de service restent fermées. Il est à noter que les sous-traitants fournissent une partie importante du service de trafic; Environ 40% des voyages au RSVG et environ 30% au SWB sont gérés par le biais de ces prestataires de services. Certains arrêts ne sont donc pas approchés lors des manifestations.
Pour être positif, c'est que Deutsche Bahn et d'autres sociétés de trafic ferroviaire ne sont pas affectées par la grève. Les trains régionaux entre Bonn et Cologne conduisent dans les délais. Cologne Verkehrs-Betriebe AG (KVB) annonce également que ses lignes de tramway 16 et 18 continuent de conduire le chemin habituel, bien que huit trains doubles du SWB soient.
L'événement pour les travaux de travail et les manifestations associées résident dans l'accord tarifaire en suspens dans la fonction publique. Verdi exige des conditions de travail plus équitables et des frais meilleurs, tandis que les pays n'ont pas soumis d'offre dans cette série de négociations, ce qui favorise l'appel aux grèves d'avertissement, en particulier à Göttingen. De nombreux employés ont déjà participé à la grève d'avertissement le 23 novembre 2023.
La grève de ce vendredi à Bonn fait partie d'une manifestation plus importante qui est portée dans différentes villes et par divers groupes professionnels. Les syndicats mobilisent leurs membres afin de défendre leurs droits et leurs intérêts et ont ainsi donné un exemple qui va bien au-delà des frontières locales.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)