Le théâtre de Cologne Am Rhein: Pythie lutte contre la destruction environnementale!

Le théâtre de Cologne Am Rhein: Pythie lutte contre la destruction environnementale!

Le 30 décembre 2024, la prochaine première de la pièce "The Navel of the World" sera annoncée dans le Comedia Theatre de Cologne. Réalisé par Kostas Papakostopoulos et sur la base des travaux de Finkheu, la performance aura lieu les 17 et 18 janvier. L'actrice principale, Lisa Sophie Kusz, incarne le rôle de la Pythie, le plus célèbre. Avec un temps de jeu d'environ 75 minutes, la pièce abordera des questions importantes telles que les degrés environnementaux, le changement climatique et les structures patriarcales.

Dans l'intrigue, la Pythie est confrontée à ses propres lacunes et aux avertissements perçus comme inutiles, alors qu'il est mal avec les forêts et les inondations brûlantes. À la recherche de la protection, elle se tourne vers Hypnos, le dieu du sommeil, et se transforme en violence de la nature qui se bat contre la destruction humaine, comme choix.

Problèmes environnementaux sur scène

Parallèlement à cette performance, la pièce "Anthropos, Tyrann (Œdipe)", réalisée par Alexander Eisenach et le "Theatre des Anthropozène", le chauffage de l'oreille dans le contexte de la tragédie ancienne. Inspirée par Sophocle, la pièce traite des interventions humaines dans la nature, comme la pollution atmosphérique, la déforestation et la mort des espèces animales. Les fondateurs du théâtre, le biologiste marin Antje Boetius et le réalisateur Frank Raddatz, poursuivent l'objectif de créer une conscience de la protection de l'environnement par la médiation émotionnelle et ludique, telle que

Dans un rapport d'État actuel du gouvernement fédéral, il a été constaté que seulement 18% des forêts allemandes sont saines. Il est également alarmant le fait qu'environ 180 000 hectares de forêt sont morts depuis 1984. Cette situation dramatique est renforcée par les incendies de forêt actuels en Sibérie, en Californie et en Australie et illustre la nécessité d'utiliser l'art comme source d'inspiration afin de promouvoir la curiosité et la soif d'expérimentation dans le traitement des problèmes environnementaux.

Details
Quellen

Kommentare (0)