Art et histoire: la nouvelle exposition de St. Wendel fascine les visiteurs!

Art et histoire: la nouvelle exposition de St. Wendel fascine les visiteurs!

Le musée St. Wendel vous invite à un point culminant spécial de son exposition en cours. Le 14 janvier 2025, un événement spécial aura lieu là-bas, qui se concentre sur l'histoire artistique et culturelle de la ville. La vie de Philipp Jakob Riotte, qui était active à Vienne dans les années 1830 et est devenue connue pour ses concerts de clarinette et sa musique pour le ballet pour enfants, est particulièrement souligné. Cet hommage musical est complété par la performance d'une sonate pour le piano et le violon, à laquelle la duchesse Luise de Saxony-Coburg et Saalfeld se consacre, une personnalité importante de l'histoire de la ville de Saint-Wendel.

La duchesse Luise, qui a vécu de 1800 à 1831, combine une histoire intéressante et en même temps tragique avec St. Wendel. Les fils Ernst et Albert ont émergé de leur mariage avec le duc Ernst von Sachsen-Coburg-Saalfeld, ce dernier est devenu connu comme la consommation du prince de la reine Viktoria d'Angleterre. Les conflits existants entre le couple ont finalement conduit à une séparation qui a abouti à leur "exil" à Saint-Wendel en 1824. Dans l'exposition, les citations de leurs lettres et un film stop-motion de Lydia Kaminski, qui a abordé leur vie dans un environnement bourgeois, doivent être montrées.

L'héritage de la sainte Wendelin

Un autre objectif de l'exposition est dédié à la Sainte Wendelin, l'homonyme de la ville. Wendelin faisait partie du mouvement de la mission Iro-Scottish du Ve au XVIIIe siècle. Sa légende, qui a conduit à un mouvement de pèlerinage dans sa tombe au 10ème siècle, est très présentée au musée par un cycle de peinture de 21 pièces du début du XVIIIe siècle. Ce cycle raconte l'histoire de la vie de St. Wendelin sur la base d'une légende de 1704.

Un élément particulièrement innovant de l'exposition est la station médiatique "Rad der Zeit". Il offre aux visiteurs un aperçu chronologique de l'histoire de la ville, enrichi d'illustrations et de textes de soutien. Une installation murale supplémentaire garantit également un échange passionnant entre le transfert de connaissances numériques et analogique.

Architecture d'exposition moderne

Le concept d'exposition était en collaboration avec le Dr Anja Kalinowski développé. Le bureau de Schwarz-Düser de Karlsruhe est responsable de l'architecture d'exposition moderne. Leur projet comprend des stations de mains analogues et des sièges confortables, qui enrichissent également l'expérience de l'expérience.

Cette combinaison unique d'histoire, de musique et d'art contemporain vous invite non seulement à faire face au passé, mais offre également un espace pour une interaction créative. Comme wndn , l'événement est une opportunité précieuse pour découvrir la culture multipartite de la région.

Pour les parties intéressées qui ne peuvent pas participer personnellement à l'exposition, musée.de Virtual Tours afin d'obtenir une impression réaliste du musée et ses offres à distance. Dans le cadre de cette expérience numérique, des informations complètes sur les différentes expositions et leurs antécédents historiques sont fournis.

Details
Quellen