Mülheimer Theatre Days: 50 ans d'excitation et de nouvelles pièces en compétition!

Mülheimer Theatre Days: 50 ans d'excitation et de nouvelles pièces en compétition!
Les jours du théâtre Mülheim pour le drame contemporain célèbrent leur 50e anniversaire cette année. Sur cette opportunité spéciale, le travail «Ash» a été nominé pour le concours par le célèbre dramaturge autrichien Elfriede Jelinek. Jelinek, qui est déjà dans la course pour le prix convoité pour la 23e fois et a remporté le prix quatre fois, aborde la finité de la vie dans "Ash". Elle a été inspirée par la mort de son mari en 2022. Cette performance spéciale est présentée par le Théâtre Thalia à Hambourg.
La directrice du festival Stephanie Steinberg a présenté le programme des jours de théâtre de cette année lors d'un événement à Mülheim / Ruhr. Du 10 mai au 31e, un total de sept nouvelles pièces pour la compétition pour adultes et cinq pour la compétition pour enfants seront répertoriées. Les pièces sont évaluées lors des séances du jury public, les deux compétitions dotées de 15 000 euros chacune. En première, la cérémonie de remise des prix du vainqueur de l'année dernière, Sivan Ben Yishai, pour sa pièce "Nora ou comment composter le manoir" a lieu.
diverses nominations
Cette année, la pièce «Doping» de Nora Abdel-Maksoud, une comédie politique, commence le début de la compétition pour adultes. Les autres nominés sont:
- «Staubfrau» - Maria Milisavljević, Schauspielhaus Zurich
- «La vie exemplaire de Samuel W.» -Lukas Rietzschel, Gerhart-Hauptmann-Theater Görlitz-Zittau
- «Mme Yamamoto est toujours là »- Dea Loher, Schauspiel Stuttgart
- «Old Building dans un emplacement central» - Raphaela Bardutzky, Schauspiel Leipzig
- «Ils sont Okocha» - Bonn Park, Schauspiel Frankfurt
Le porte-parole du comité de sélection, Stephan Reuter, met en évidence les problèmes politiques et sociaux pertinents des pièces désignées.
Concours d'enfants avec des articles créatifs
Les pièces suivantes ont été nominées dans la compétition pour enfants:- «Rangement. Un morceau décent de chaos »- Tina Müller & Theatre Fallpha, Zurich
- «Pembo. La moitié et la moitié rendent deux fois heureux »- Ayşe Bosse, Hessian State Theatre Wiesbaden
- «T-rex, tu es triste? (Est-ce que vous êtes pour les larmes?) »- Fayer Koch, Theatre of the Young World Leipzig
- «Semaine - semaine» - Lara Schützsack, Grips Theatre Berlin
- «Freddie et toute la catastrophe» - Ensemble MUMMPITZ, Théâtre Mummpitz Nuremberg
Pour les pièces nominées qui n'émergent pas en tant que gagnant, il y a un nouveau règlement cette année: pour la première fois, vous recevrez 3 000 euros pour votre nomination. En outre, un prix d'audience supplémentaire de 5 000 euros est récompensé, ce qui augmente encore l'incitation à participer et le succès du public.
Les jours de théâtre Mülheim réservent l'idée fondatrice des nouvelles pièces de première année dans la scène théâtrale actuelle. En 1976, par exemple, il n'y a eu que 50 premières mondiales allemandes, tandis que ce nombre est passé à environ 250 par saison aujourd'hui.
L'anticipation des jours de théâtre est perceptible, et la diversité et l'intensité de la promesse nominée sont un festival passionnant qui captivera le public à Mülheim. Dans cette tradition, la présence et l'Engagement continus d'Elfede Jelinek portent leurs coups, ce qui, avec ses œuvres, aborde à plusieurs reprises les problèmes sociaux pertinents.
Muelheim-Ruhr.de fournit plus d'informations sur le travail de Jelinek
Details | |
---|---|
Quellen |