Nouveau cordon plus froid: l'inversion apporte le gel au Siegtal!

Der Rhein-Sieg-Kreis erlebt häufig Inversionswetterlagen, die tiefere Temperaturen und schlechte Luftqualität verursachen.
Le district de Rhein-Sieg connaît souvent des situations météorologiques d'inversion qui provoquent des températures plus profondes et une mauvaise qualité de l'air. (Symbolbild/ANAG)

Nouveau cordon plus froid: l'inversion apporte le gel au Siegtal!

Au cours des dernières semaines, la région du district de Rhein-Sieg et de Bonn a connu une situation météorologique d'inversion frappante qui a considérablement influencé les températures dans les talages. Selon kölner stadt-anzeiger n'est pas unis dans la région et peut-être un jour.

Au cours d'une situation météorologique d'inversion, il est souvent dans des endroits plus élevés, comme le Oilberg, plus doux que dans le Talagen, par exemple à Hennef. En règle générale, les températures avec la hauteur baissent, environ 1 degrés par 100 mètres. Mais dans le contexte de ce temps, l'inverse est le cas: l'air dans les vallées se refroidit fortement, tandis que l'air dans des régions supérieures reste plus chaud.

Causes et effets de la situation météorologique de l'inversion

Le phénomène survient souvent dans des situations à haute pression, en particulier la nuit et dans la saison plus froide. L'air chaud des couches plus élevées coule sur des masses d'air plus froides dans les vallées. Cela bloque l'échange d'air et conduit à un mauvais air à la poussière de la poussière fin, ce qui affecte la qualité de l'air en couches près du sol, comme mein-ernerne.at

Un exemple impressionnant de cet effet a eu lieu le 14 janvier lorsque les températures sont tombées à moins de dix degrés dans le Siegtal, alors qu'elle rappelait zéro degrés sur le Ölberg. Les mauvaises conditions de qualité de l'air entraînent non seulement le brouillard dans les vallées froides, mais aussi un risque accru de problèmes de santé, en particulier dans les zones urbaines où les polluants stagnent dans l'air.

Les conditions météorologiques de l'inversion sont remarquables pour l'inversion prononcée de la température et la formation fréquente du brouillard qui sont caractéristiques de la région. Au cours des derniers jours de janvier, plus de dix conditions météorologiques de ce type ont déjà été observées, ce qui façonne fortement les événements météorologiques actuels de la région.

Consentement des météorologues

comme météo , une situation météorologique peut provoquer des différences de température de plus de 10 diplômes. En combinaison avec le temps éolien à haute pression, les masses d'air froid restent en baisse et en vallées, ce qui signifie que le brouillard reste aussi longtemps que le soleil ne semble pas assez fort pour chauffer les masses d'air frais.

Les conditions météorologiques qui conduisent à la formation de cette inversion sont favorisées par les facteurs saisonniers. Ces effets sont particulièrement prononcés pendant les mois d'hiver. Si de forts changements météorologiques se produisent, par exemple par le front froid approximatif, cela peut conduire à la dissolution de l'inversion et de la formation de brouillard associée.

Details
Quellen