L'accent est mis sur la physique quantique au centre: DPG-Freund- anniversaire à Bonn!

L'accent est mis sur la physique quantique au centre: DPG-Freund- anniversaire à Bonn!
Le 26 février 2025, l'Université de Bonn se prépare à la conférence de meubles DPG et à la conférence annuelle, qui aura lieu à Bonn du 9 au 14 mars 2025. Cet événement important rassemble plus de 1 400 contributions à la physique quantique et à leurs applications et offrent une approfondie des développements actuels de la physique nucléaire et moléculaire, de l'apparence quantique et des photoniques. La conférence est organisée par la German Physical Society (DPG), qui est la plus ancienne société nationale spécialisée avec environ 55 000 membres, et représente une plate-forme pour promouvoir des discussions scientifiques et des échanges entre les experts
L'Université de Bonn, qui fait partie du cluster d'excellence ML4Q, se concentre sur ces sujets. Au cours de la conférence, les étudiants et les doctorants se voient offrir de nombreuses chances de présenter leurs résultats de recherche et de réseautage avec d'autres talents. Des événements supplémentaires, tels que le Symposium international "Science quantique et plus au Ghana et en Allemagne", le 11 mars, visent à promouvoir l'échange entre des scientifiques du Ghana et de l'Allemagne et permettent d'accéder aux technologies quantiques pour le Ghana.
Saiteaux de la conférence
Une attention particulière est accordée au "Symposium de récompenses" le 13 mars, où d'importants scientifiques présentent leur connaissance de la physique quantique. Les conférences sont données par:
- Reinhard Werner (Médaille Max Planck) sur les fondements mathématiques de la physique quantique.
- Klaus Blaum (médaille Stern-Gerlach) pour les pièges à ion.
- Michael Fleischhauer (prix Herbert-Walther) sur le look quantique non linéaire.
En outre, la conférence offrira des conférences publiques avec une admission gratuite, y compris la Lise-Meitner Letecture le 11 mars avec Anne L’Uillier via Attosecondlicht, la conférence publique du soir le 12 mars avec Markus Aspelmeyer sur Quantum Physics and Gravitation ainsi que les menaces de MAX Von-Laue.
Les jeunes chercheurs ont également une variété de possibilités de réseautage, comme la participation aux découvertes de la culture des pubs ou au chat féminin en physique. Les représentants des médias sont invités à s'inscrire pour une participation gratuite et une conférence de presse.
Événements d'accompagnement
En plus de la conférence de printemps à Bonn, il y aura un autre anniversaire de DPG à Cologne, Regensburg et Göttingen, qui sont consacrés à divers sujets de la physique. À Cologne, du 10 au 14 mars 2025, tout tourne autour de la spectrométrie de masse, tandis qu'à Regensburg du 16 au 21 mars 2025, les aspects de la biophysique et de la chimie sont au premier plan. Le dernier événement, qui se déroule du 31 mars au 4 avril 2025 à Göttingen, traite de sujets tels que la gravité et la relativité ainsi que la physique des particules.
Le DPG et l'Université de Bonn montrent leur engagement à promouvoir la physique dans toutes ses facettes, en permanence dans le but de soutenir le développement durable du sujet et l'échange entre les scientifiques. Comme le souligne le DPG lui-même, il est de plus en plus discuté en tout cas sur la façon dont l'égalité des chances peut être promue dans la science, en particulier par des initiatives telles que "Young DPG" et divers groupes de travail.
Pour plus d'informations sur les événements et le DPG, les parties intéressées peuvent visiter le DPG et l'Université de Bonn. Université de Bonn Et Offrez des détails complets à l'ordre du jour et à l'inscription.
Details | |
---|---|
Quellen |