RC Sorpesee se sépare étonnamment de l'entraîneur Julian Schallow!

RC Sorpesee se sépare étonnamment de l'entraîneur Julian Schallow!
La deuxième division de volleyball RC Sorpesee fait face à un changement profond. Après 15 ans, le club se sépare de l'entraîneur Julian Schallow. La notification de la séparation a été publiée samedi matin, avant le match important contre Potsdam II. Selon une phase, la décision est venue "des opinions différentes concernant le cours sportif du reste de la saison", explique l'association, qui fournit un nouvel entraîneur avec Martin Barthel pour le moment. Linus Tepe revient également en tant que co-transfert.
Les effets émotionnels de cette décision sont perceptibles pour les joueurs. Le chef d'équipe Linus Tepe exprime que la situation est stressante pour les athlètes et a besoin de plus de temps pour traiter les changements. Malgré les turbulences en cours dans l'équipe, le RC Sorpesee a pu gagner le match contre Potsdam II 3-0 le même jour, ce qui est un signe important de force pour les joueurs et le nouvel entraîneur Martin Barthel.
Aperçu des derniers jeux
L'emplacement sportif du RC Sorpesee a été tendu au cours des dernières semaines. Lors d'une rencontre antérieure le 11 octobre, l'équipe a perdu 1: 3 contre SSF Fortuna Bonn. Dans ce jeu, la baisse des réalisations a été montrée dans des phases cruciales. Après un premier set intensif, qui s'est terminé avec 29:31, l'équipe a également perdu le deuxième set avec 19:25, même s'ils ont tenu un leadership. Une lueur d'espoir est venue avec la victoire du troisième set (25:17). Mais dans le quatrième ensemble, les joueurs n'ont pas trouvé la cohérence nécessaire et ont finalement perdu 22:25.
Julian Schallow s'est plaint de la «négligence et des demi-balles» de son équipe après la défaite et a ainsi exprimé sa frustration à l'égard de la performance de ses joueurs. Le RC Sorpesee compte actuellement quatre points sur cinq matchs et se classe à la onzième place dans la 2e Bundesliga au nord des femmes. L'équipe, à laquelle appartiennent des joueurs comme Bonnie Bastert et Michelle Henkies, doit se stabiliser rapidement.
Vue future et objectif
Malgré la situation turbulente, l'association fait appel aux fans de la compréhension du nouvel emplacement. L'objectif à long terme reste à jouer avec vos propres talents dans la plus haute ligue. Julian Schallow lui-même décrit les raisons de la séparation comme "complexes et complexes", mais indique que les défis sportifs étaient un aspect central. L'espoir est que les nouvelles impulsions sous la direction de Martin Barthel et Linus Tepe aideront l'équipe à être nouvelle.
La portée des défis pour l'équipe n'est renforcée que par les résultats récents et les jeux à venir. Une approche ciblée stable peut être cruciale pour savoir si le RC Sorpese se retrouve rapidement sur la voie du succès.