La ville de Wermelskirchen se prépare à la grève d'avertissement de Verdi!

La ville de Wermelskirchen se prépare à la grève d'avertissement de Verdi!

Le mercredi 12 mars 2025, les citoyens de Wermelskirchen sont confrontés à d'éventuelles restrictions dans la fonction publique. La raison en est une grève d'avertissement de l'Union de Verdi, qui a été annoncée dans toute l'Office du Nord-Westphalie (NRW). rapporte que l'administration de la ville sera régulièrement ouverte de 8 h à 12 h. Le pool source devrait s'ouvrir à l'époque habituelle, tandis que les opérations dans les centres de garderie de la ville se déroulent selon le calendrier. Cependant, les autorités avertissent que les effets de la grève peuvent être visibles à court terme.

La ville de Wermelskirchen essaie d'assurer un fonctionnement d'urgence dans les garderies si nécessaire. Cependant, il existe déjà des restrictions en béton pour les navetteurs dans la région de la ville de Remscheid. Alors que les bus de transport régionaux de Cologne (RVK) se déroulent régulièrement, les bus du Remscheider Stadtwerke sont complètement annulés mercredi. La ville demande aux personnes touchées de rechercher des options de transport alternatives. Cependant, le trafic de bus à Remscheid devrait reprendre à partir de jeudi matin à 4 heures du matin.

Effets des frappes dans NRW

Les frappes d'avertissement dans la fonction publique font partie d'une campagne nationale qui a déjà commencé dans plusieurs villes du NRW le 11 mars 2025. De nombreux bus et trains à Cologne, Bonn, le district de Rhein-Sieg et dans la région de Ruhr sont touchés. wdr.de rapporte que la circulation dans les centres-villes de Cologne, Bonn et Düsseldorf est gravement altérée et que les autoroutes sont surchargées. L'élimination des ordures à Wuppertal est également disponible aujourd'hui, et les soins aux patients dans deux cliniques à Essen sont limités.

Le Union de Verdi établit un dossier positif des premiers jours de grève, en particulier dans les transports publics et dans les aéroports NRW. À Düsseldorf, 148 des 338 vols prévus ont échoué, tandis que plus de 150 des 170 vols prévus ont été affectés dans Cologne / Bonn. Au total, 3 500 vols ont été exposés à plus d'un demi-million de passagers en Allemagne.

revendications et réactions

Verdi exige une augmentation de salaire supplémentaire de 8% des négociations en cours et au moins 350 euros. Il y a également des jours gratuits supplémentaires sur la liste des demandes. Cependant, ces exigences sont une épine du côté des employeurs et rejettent avec véhémence les suggestions. En outre, ils appellent à une réforme du droit de grève, en particulier en ce qui concerne l'infrastructure critique.

Verdi prévoit de nouvelles mesures de grève d'ici le 14 mars, tandis que du 14 au 16 mars, le troisième rond tarifaire à Potsdam est prévu. À Dortmund, un rassemblement avec jusqu'à 5 000 participants est attendu, tandis que davantage de démos sont prévues dans plusieurs villes.

Dans l'ensemble, la situation actuelle par les grèves de la fonction publique et les restrictions associées sont tendues pour les deux personnes de Wermelskirchen et pour les citoyens de tout le Rhin du Nord-Westphalie. Les prochains jours seront cruciaux pour le développement du conflit tarifaire.

Details
Quellen