Frappez le chaos dans les aéroports: 510 000 voyageurs touchés!

Frappez le chaos dans les aéroports: 510 000 voyageurs touchés!
Le vendredi 7 mars 2025, le United Service Union (Verdi) a annoncé une nouvelle grève, qui commencera le lundi 10 mars à 2 heures du matin. Cette grève 24h / 24 concerne les employés des aéroports Düsseldorf et Cologne / Bonn. Verdi vise à faire pression sur l'employeur avec cette mesure afin d'appliquer les demandes de meilleures conditions de travail et de salaires plus élevés. Selon derwesten.de Un impact sur les connexions de vol.
Les employés de l'aéroport de Cologne / Bonn sont gravement touchés: la majorité des 172 vols de passagers prévus échoueront. Il y a également des déficiences importantes à attendre à l'aéroport de Düsseldorf, où 338 départs et atterrissages sont prévus. Pour les passagers, il est recommandé de découvrir le statut de leurs vols avant d'arriver afin d'éviter les inconvénients.
réclamations et négociations
Verdi prévoit une augmentation de salaire de 8% ou au moins 350 euros par mois, ainsi que des suppléments plus élevés pour les heures de travail stressantes et trois jours de congé supplémentaires. Cependant, les employeurs ont déjà rejeté ces réclamations comme inconcevables. La négociation collective devrait se poursuivre à Potsdam du 14 au 16 mars 2025. La grève fait partie d'une manifestation plus importante qui comprend également certains des autres grands aéroports en Allemagne, notamment Munich, Stuttgart, Francfurt, Dortmund, Hanover, Bremen, Hamburg, Berlin-Brandenburg et Leipzig-Halle, comme The Union in a Press Liced on
Ces dernières années, de nombreux employés de l'industrie aéronautique ont souligné les conditions de travail peu attrayantes en raison de l'augmentation des charges de travail et des augmentations de salaire inadéquates. Cela a conduit à des difficultés à gagner et à garder des spécialistes qualifiés. Verdi exige donc de meilleures conditions de travail, plus de loisirs et un paiement adéquat.
Effets sur le trafic aérien
L'ampleur de la frappe à venir sera considérable. L'Adv Airport Association a averti que plus de 3 400 vols pourraient échouer et environ 510 000 passagers seraient affectés. L'aéroport de Berlin Brandebourg (BER) arrêtera l'opération complète lundi, car tous les départs et arrivées prévus échoueront. Fraport AG, opérateur de l'aéroport principal de Francfurt AM, a également annoncé des restrictions massives, c'est pourquoi il n'y aura pas d'opérations de vol.
La Situation critique a conduit Lufthansa à vérifier ses plans de vol de remplacement, bien qu'il ne fasse pas partie du conflit tarifaire. Le directeur général de l'ADV, Beisel, a également exprimé qu'un pays entier avait été coupé du trafic aérien, et l'Association fédérale de l'industrie du transport aérien allemand a décrit les grèves d'avertissement comme disproportionnées.
Dans l'ensemble, on peut voir qu'aucun mouvement dans les négociations ne peut être attendu sans pression en raison d'une action industrielle, selon le vice-président de Verdi, Behle. Le syndicat a annoncé la grève à l'avance pour offrir aux passagers une sécurité de planification. Les passagers concernés sont invités à montrer la compréhension et à en savoir plus sur les droits de remboursement possibles ou les options de transport alternatives directement depuis les compagnies aériennes.
Details | |
---|---|
Quellen |