Frappe Paralyze Cologne Transport local: Verdi amène des bus à l'arrêt!

Frappe Paralyze Cologne Transport local: Verdi amène des bus à l'arrêt!
Vendredi 7 février, les transports publics locaux à Cologne seront affectés par une grève d'avertissement tout le jour. Verdi a appelé cette grève, qui commence à 3 heures du matin et se termine par le début de l'opération le samedi 8 février. Cette étape a lieu dans le cadre d'un différend tarifaire complet dans la fonction publique de Rhin-Westphalie du Nord (NRW), dans lequel le syndicat souhaite exercer une pression sur les employeurs afin de faire respecter leurs demandes de meilleures conditions de travail. reports that all the city railways of the Kölner Verkehrsbetriebe (KVB) remain in the depots and many bus lines, especially lines 16 and 18 Bonn sont opérés.
Un tiers des itinéraires de bus à Cologne sont desservis par des sous-traitants, donc certaines lignes continuent de fonctionner. Néanmoins, un grand nombre de connexions en bus sont interrompues, ce qui limite gravement la mobilité des citoyens. Les passagers sont encouragés à utiliser le site Web de KVB ou l'application pour obtenir des informations actuelles sur la disponibilité des transports. Cela s'applique en particulier à des lignes de bus en cours d'exécution sporadique telles que 106, 118 et 120.
Effets sur la mobilité
Le KVB a annoncé qu'il avait entré les voyages réels dans ses informations numériques. De plus, les centres de service à la clientèle KVB sont fermés le jour de la grève. La garantie de mobilité en cas de retards ou d'autres irrégularités ne s'applique pas ce jour-là. rp en ligne ne sont pas affectés et continueront de fonctionner.
Le syndicat de Verdi prévoit les employés des transports publics locaux pour une augmentation de salaire de 8% ou au moins 350 euros de plus par mois ainsi que trois jours gratuits supplémentaires. Ces demandes sont le résultat de la première série de négociations, qui n'a pas réussi le 24 janvier. La prochaine série de négociations aura lieu dans deux semaines, du 17 au 18 février. wdr rapporte que les sujets sont également abordés dans d'autres villes telles que Bonn et Mönchengladbach. Le syndicat tentera d’exercer une pression supplémentaire sur les employeurs qui considèrent que les réclamations de Verdi sont excessives et se réfèrent à des fonds d’assurance maladie publique vides.
Strike and Traffic Situation in NRW
En plus de Cologne, d'autres villes comme Bonn, Krefeld et le district de Rhein-Sieg sont également affectées pour la journée de grève. Le directeur régional du district de Verdi, Gabriele Schmidt, souligne la nécessité d'augmenter la pression sur les employeurs, car "les mots chauds seuls ne sont pas suffisants". L'expert de la circulation Roman Suthold d'ADAC s'attend à ce que l'échec massif des transports publics augmentera également les embouteillages et la situation de la circulation dans les rues de NRW, car les navetteurs qui comptent sur les transports publics passeront de plus en plus à leurs voitures. Par conséquent, il recommande également de travailler au bureau à domicile vendredi.La grève d'avertissement à Cologne et dans d'autres villes pose non seulement de grands défis la mobilité des navetteurs, mais soulève également des questions sur les conditions de travail des employés de la fonction publique qui sont de plus en plus sous pression en raison des salaires stagnés et de la charge de travail élevée.
Details | |
---|---|
Quellen |