Prix des billets dans le Rhin du Nord -Westphalia: La conduite sera si chère à partir de janvier 2025!

Prix des billets dans le Rhin du Nord -Westphalia: La conduite sera si chère à partir de janvier 2025!
À partir du 1er janvier 2025, des augmentations complètes des prix des billets dans les transports publics locaux entreront en vigueur en Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW). Cela affecte trois principales associations de transport qui adaptent clairement leurs prix de billets.
La Rhein-Ruhr (VRR) de l'Association des transports augmente en moyenne de 5,5%. Environ 23% des ventes de billets sont affectées par cette augmentation des prix. Cette mesure est une réaction à l'augmentation des prix à la consommation ainsi qu'à une augmentation des coûts du personnel et de l'énergie. De plus, à partir de mars 2025, le nombre de niveaux de prix sera réduit de sept à trois. Les nouveaux niveaux de prix sont A, B et C, par lequel le niveau de prix A est couvert dans une ville, le niveau de prix B vers la ville voisine ou les environs directs et le niveau de prix C est valide.
Détails sur les augmentations
La RHEIN-SIEG (VRS) de l'Association des transports suit avec une augmentation du prix des billets en moyenne de 5,9%. Les changements de prix spécifiques incluent le billet 24h / 24 dans le niveau de prix 1A, qui coûtera 7,40 euros à l'avenir (auparavant 7 euros). À Cologne et Bonn, le nouveau prix du billet 24h / 24 est de 9 euros (auparavant 8,50 euros). De plus, un seul voyage coûtera 3,70 euros (20 cents de plus) à l'avenir, alors qu'en dehors de Cologne et Bonn, il augmentera à 3,10 euros (10 autres). Le billet mensuel pour Cologne et Bonn sera également plus cher et coûtera 137,90 euros (jusqu'à présent 130,20 euros).
Dans le Aacheur Verkehrsverbund (AVV), une augmentation des prix de 5,75% devrait générer un revenu supplémentaire d'environ 7,1 millions d'euros. Le Verkehrsverbund Westfalenarif prévoit de maintenir les prix des billets stables, mais se réserve des augmentations de prix possibles par rapport au 1er août. La dernière augmentation des prix dans ce réseau était en moyenne de 6,25%.
De plus, l'ajustement des prix affecte également le billet allemande, dont le prix d'abonnement augmente du 1er janvier 2025 à 58 euros par mois, ce qui correspond à une augmentation de 18% par rapport aux 49 euros précédents. Le billet allemande reste valable pour presque tous les bus, tramways, villes et métros ainsi que S-Bahn, trains régionaux et examens régionaux en 2e classe. Cependant, Deutsche Bahn (ICE, IC, EC) et les prestataires privés sont exclus.
comme tagesschau.de , cette réforme des prix est une réponse directe aux défis économiques et devrait stabiliser le cadre financier dans le transport local. Dans le même temps, wdr.de Les informations sur la structure des prix qui va de pair avec les augmentations à venir.
Details | |
---|---|
Quellen |