TSV Bonn triomphe dans le derby local: HSG Siebengebirge dans la crise!

Der TSV Bonn gewinnt das Lokalderby gegen HSG Siebengebirge-Thomasberg mit 27:22 und startet inklusives Handballtraining.
TSV Bonn remporte le derby local contre HSG Siebengebirge-Thomasberg avec 27:22 et commence une formation de handball inclusive. (Symbolbild/ANAG)

TSV Bonn triomphe dans le derby local: HSG Siebengebirge dans la crise!

Le 9 mars 2025, TSV Bonn RRH reste. Le numéro un du handball de la région. L'équipe a remporté avec succès le deuxième derby local contre le HSG Siebengebirge-Thomasberg lors du 19e jour de la région de la région du Rhin nord. Le jeu s'est terminé avec 27:22 (13:12) pour le TSV, qui a pu stabiliser sa deuxième place dans le tableau.

Le HSG Siebengebirge-Thomasberg continue de se classer à la onzième place du tableau et est donc sur une zone de relégation. Le cours du jeu a été façonné par de nombreuses erreurs techniques et un manque de flux de jeu, qui a offert au public un jeu modifiable.

Cours de jeu et faits saillants

Le jeu a initialement commencé à compenser, par lequel le HSG était de 4: 3 à la 5e minute. Le Beueler Timo Worm a reçu un carton rouge à la 8e minute, ce qui a été un défi précoce pour l'équipe. Malgré deux personnes jetées sept mètres, TSV Bonn a pu prendre les devants 9: 6 à la 19e minute.

La mention spéciale mérite le gardien René Krouß, qui a atteint un taux de pêche de 44% avec 17 défilés impressionnants. L'entraîneur du TSV, Florian Benninghoff-Lühl, a salué la performance défensive exceptionnelle de son équipe. D'un autre côté, l'entraîneur de HSG Lars Degenhardt a exprimé sa déception quant au jeu de vitesse et à l'exploitation des opportunités de ses joueurs.

Après que le TSV a mené à la mi-temps avec 13:12, l'équipe est partie à la 39e minute grâce à une course de 4-0 à 18:13. Thomas Behr, qui a converti cinq sept mètres, a contribué de manière décisive au score final. Malgré de bons efforts, le HSG n'a été en mesure de se raccourcir à 20:21 (53e minute) dans la phase finale, mais n'a pas eu de chance dans les décisions de l'arbitre. Le TSV a finalement réussi trois buts de Nils Bullerjahn et a remporté le match avec 27:22.

LIGNAGE en détail

tsv bonn rrh. hsg siebengebirge-thomasberg Krouss Fischer Meissenburg trous Krohn (5) Dziendziol (1) Bullerjahn (4) Steinhaus (6) Santen (3) Andrassy (2) behr (5/5) nitsche (3) Fricke (2) Castle (4) Bitzer Stone (1) K. Weber rohde (2) SANDER (1) Bachler (3) Fischer (2) Marcinkovic Bieler (1) Picard ver (1) Bohrmann (3)

En plus des succès sportifs, TSV Bonn annonce une nouvelle initiative. Le 15 mars, l'inclusion du groupe de handball "Handball inclusive" commence, qui s'adresse aux personnes souffrant de troubles mentaux et / ou physiques. L'initiative a été créée à partir d'une demande de l'ancien chef du département Markus Achenbach et est accompagnée d'un groupe de partisans au sein du TSV.

Avec ce nouveau groupe, l'association souhaite permettre aux enfants de l'âge de huit ans, les adolescents et les jeunes adultes de prendre une participation faible en passant par le handball, ce qui représente une étape supplémentaire vers la promotion de l'inclusion dans le sport. Selon ga.de , l'engagement de TSV Bonn dans la région est significativement renforcé.

Details
Quellen