Souils lisses: dix accidents dans le district de Borken - la prudence est avisée!

Im Kreis Borken ereigneten sich am 8. Januar 2025 aufgrund winterlicher Glätte zehn Unfälle, mehrere leicht verletzt.
Dans le district de Borken, dix accidents ont eu lieu le 8 janvier 2025 en raison de la douceur hivernale. (Symbolbild/ANAG)

Souils lisses: dix accidents dans le district de Borken - la prudence est avisée!

Les conditions hivernales ont conduit à un nombre inquiétant d'accidents dans les rues le 8 janvier 2025 dans le district de Borken. Les voies liées aux intempéries et lisses ont provoqué des situations dangereuses dans la circulation routière. Il y a eu un total de dix accidents cette nuit-là, dans lesquels les usagers de la route sont parfois légèrement blessés.

Les villes d'Ahaus, Gronau et Südlohn ont été particulièrement affectées. À Ahaus, un cycliste a fait face à la sous-terre lisse de la rue, je suis Schloßgraben vers 8 h 45 et est tombée. Il a été emmené à l'hôpital avec des blessures mineures. Un pédeléiste a également glissé sur la rue Goosestegge à Ahaus-Wessum à 8 h 25, tandis qu'à Gronau, un cycliste dans la rue du côté de la restauration est tombé en même temps et a été légèrement blessé. Un conducteur de cyclomoteur est également tombé à la suite de la douceur et a dû être emmené à l'hôpital par une ambulance.

ATTENTION DANS LA TRAFIC HIVER

Le rapport de police souligne la nécessité pour tous les usagers de la route de conduire particulièrement attentivement compte tenu des conditions hivernales continues. L'appel pour le style de conduite adapté est d'autant plus important en considérant les incidents actuels.

Au cours des années précédentes, il y avait des développements similaires. Selon le Environmental Federal Agency , le nombre de réseaux routiers dus aux conditions routières hivernales en janvier, février et décembre a souvent été très élevé dans le passé. La neige et la crème glacée et la crème glacée sont des causes particulièrement courantes d'accidents souffrant de blessures. Statistiquement, cependant, la proportion de ces accidents a eu tendance à être faible ces dernières années.

L'année 2020 et 2021, en revanche, a enregistré une augmentation des accidents, qui était due aux 19 pandémies covidés et aux réglementations associées. En général, le risque d'accidents pendant les mois d'automne et d'hiver est plus élevé, ce qui doit être traité par des projets modernes de recherche et d'infrastructure de transport, tels que le programme pour s'adapter au changement climatique.

Les événements actuels du district de Borken soulignent à nouveau comment la sécurité de la circulation peut être influencée en raison de la météo. Des données antérieures ont montré que les usagers de la route adaptent leur vitesse aux conditions externes, ce qui peut entraîner une baisse des accidents. Néanmoins, le risque, en particulier dans les mois froids, reste et nécessite une attention accrue dans la circulation routière.

Details
Quellen