Le réveillon du Nouvel An dans le district de Borken: les pompiers se bat contre les conséquences des feux d'artifice!

Bilanz der Silvesternacht im Kreis Borken: Ruhige Einsätze, Verletzte durch Feuerwerk und Brände in mehreren Städten.
Écorce du réveillon du Nouvel An à Borken: missions calmes, blessées par des feux d'artifice et des incendies dans plusieurs villes. (Symbolbild/ANAG)

Le réveillon du Nouvel An dans le district de Borken: les pompiers se bat contre les conséquences des feux d'artifice!

Au cours du Nouvel An 2023/2024, la situation dans le district de Borken était principalement calme du point de vue des services d'urgence. Le centre de contrôle des pompiers a signalé un nombre gérable de missions qui ont eu lieu, en particulier à Ahaus et dans les environs. Il y avait une pile de bois brûlante à Ahaus, qui a été signalée à Stadtlohn vers 20 h 30. Les résidents ont supprimé l'incendie avant l'arrivée des pompiers. Cependant, cela pourrait déglacer encore plus petites flammes et découvrir un autre petit feu sur le bord de la route. En même temps, une haie a brûlé à Gescher.

vers 23h30 Il y a eu un incident à Bocholt, dans lequel une poubelle peut prendre feu et les flammes ont attaqué un véhicule. Une personne s'est blessée lors du travail d'extinction à Bocholt. Peu avant minuit, les secouristes ont pris un équilibre: il y a eu un total de 4 incendies et 2 blessures dans la nuit. Une personne a été gravement blessée par la manipulation inappropriée des feux d'artifice à Bocholt et a été emmenée à l'hôpital. À partir de minuit, les services d'urgence n'ont plus signalé de plus grands incendies ou opérations dans le district.

Missions de la Brigade des pompiers et des services d'urgence

L'aperçu des incendies plus petits jusqu'à la nouvelle année illustre la situation dans un cercle:

  • Ahaus: 5 incendies, 1 assistance technique
  • Bocholt: 7 incendies, 1 assistance technique
  • Borken: 3 incendies
  • Gronau: 1 marque
  • Heek: 1 marque
  • Reken: 2 incendies
  • Rhede: 1 marque
  • Schöppingen: 1 incendie

Les services d'urgence ont enregistré plusieurs missions de «réveillon du Nouvel An» qui dorment comme suit:

  • Ahaus: 2
  • Gronau: 1
  • Reken: 1
  • Südlohn: 3
  • Vreden: 1

Le 1er janvier 2024, la police du district de Borken n'avait pas encore eu de bilan final, mais a confirmé qu'il n'y avait pas d'opérations ou d'incidents majeurs.

En plus du bilan, les opérations des pompiers et les services d'urgence étaient le soir du Nouvel An avec un total de 17 opérations de brigade des pompiers. Cela comprenait le degliance de la pyrotechnique dans les rues et les fausses alarmes dans les systèmes d'alarme incendie. Les services d'urgence avaient 20 opérations d'urgence.

L'incident a été particulièrement tragique, où un homme de 43 ans a été gravement blessé par l'explosion d'un feu d'artifice vraisemblablement auto-fait. Le danger pour la vie n'a pas pu être exclu et il a été emmené à l'hôpital. À proximité du site, quatre "Firecrackers" non désactivés et vraisemblablement auto-fabriqués ont été trouvés, ainsi que des matériaux pour la construction de corps explosifs dans l'appartement de la personne blessée. Le bureau de la police pénale de l'État a repris l'enquête sur le cours de l'accident, qui se poursuit actuellement, comme l'a rapporté HeimatReport.de.

Details
Quellen