L'ancien directeur principal du district Raimund Pingel est décédé - chagrin dans le district de Borken

L'ancien directeur principal du district Raimund Pingel est décédé - chagrin dans le district de Borken

L'ancien chef du district de Borken, Raimund Pingel, est décédé le 23 décembre 2024 à l'âge de 89 ans. L'administrateur du district, le Dr Kai Zwicker, a commenté la mort de Pingels et l'a décrit comme un modèle et un guide estimé. Pingel est né à Hagen en 1935 et est venu à Westmünsterland au début des années 1970. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires en 1955, il a étudié le droit à Freiburg et à Münster et a terminé un apprentissage à l'Université des sciences administratives de Speyer.

Sa carrière professionnelle a commencé comme assistante scientifique à l'Université de Münster. En 1967, il est entré au service de l'État de Rhin-Westphalie du Nord en tant qu'évaluateur du gouvernement et a travaillé au Conseil régional de Münster. Un an plus tard, Pingel a été appuyé à l'administration du district de Lüdinghausen. De janvier 1969 à mars 1970, il a suivi un cours de formation supplémentaire pour la gestion administrative. Il a ensuite travaillé comme conseiller scientifique du groupe parlementaire de la CDU pour la politique locale et la planification de l'État, avant d'être élu directeur principal du district de Borken en 1972, où il a commencé son bureau le 1er août 1972

Contributions importantes à la région

Pingel a joué un rôle crucial dans la réorganisation municipale et le résumé uni de la région de Bocholt avec le district de Borken. Sous sa direction, les structures économiques du district ont été améliorées, ce qui a contribué à la diversification de l'économie locale. L'infrastructure a également été améliorée par l'engagement de Pingel, y compris grâce à la construction de l'Autobahn A 31.

à partir de 1987, Pingel était le porte-parole des directeurs de haut cercle dans la région de Münster et a occupé de nombreux autres bureaux pendant cette période. Pingel a été honoré de divers prix pour ses mérites, notamment la grande croix de mérite de la République fédérale d'Allemagne en 2001 et l'ordre du mérite de l'État du Rhénanie du Nord-Westphalie en 2013. Même après la retraite en 1999, Pingel a continué à être impliqués dans divers clubs et organisations. Sa foi chrétienne profondément enracinée, associée à un sens du devoir, de l'expertise et de la joie de l'innovation, a façonné son travail de manière durable. L'administrateur de district, le Dr Kai Zwicker, a souligné la gratitude du conseil de district et du citoyen de Pingels des contributions importantes au puits de Westmünsterland.

Dans un autre message, il a été annoncé que le Dr Ansgar Hörster, directeur de district du district de Borken, a adopté trois employés à long terme de l'administration du district le 28 novembre 2024. Ruth Hackel de Bocholt travaille dans le district de Borken depuis 1976 et avait travaillé dans l'antirome du chef du bureau de santé du district et dans la gestion administrative. Elisabeth Möllenbeck, également de Bocholt, était dans le district de Borken depuis 1986. Elle a travaillé comme travailleuse sociale et était en grande partie responsable de la planification du bien-être des jeunes dans le bureau de protection des jeunes du district. Irmgard Paßerschroer de Rhede a travaillé dans l'administration du district depuis 1986, où elle a agi en tant qu'officier d'égalité des chances.

Details
Quellen