Câble Earth pour la ligne électrique A-Nord: l'approbation de NRW accordée!

Câble Earth pour la ligne électrique A-Nord: l'approbation de NRW accordée!

L'Agence fédérale du réseau a finalisé une étape importante dans l'expansion de l'infrastructure électrique. Le 26 février 2025, la procédure d'approbation de la planification pour la première section de la direction de A Nord en Rhénanie du Nord-Westphalie a été achevée. Cette section, avec une longueur d'environ 70 kilomètres, s'étend de la frontière de la Saxe inférieure de la Saxe / du Rhin-Westphalie à la frontière du district de Borken / Wesel entre Bocholt et Hamminkeln. L'amplification de l'opérateur du système de transmission est responsable de la mise en œuvre de ce projet.

La ligne prévue est systématiquement posée comme un câble de terre et comprend également l'approbation d'une station de transfert de câble à Ochtrup-Wester. Cette station sera utilisée pour surveiller l'itinéraire du câble DC. Il est à noter que la construction précoce a été approuvée en janvier 2025, ce qui signifie que des arbres ont déjà été effectués. La section NRW1 est le cinquième d'un total de six sections de la ligne A-North.

Cours de la ligne A-North

Le cours de la section NRW1 commence à Bad Bentheim dans le district de Grafschaft Bentheim et se déplace à Ochtrup dans le district de Steinfurt. L'itinéraire exact conduit initialement à l'ouest de l'Autobahn 31 à Gronau-Epe. L'itinéraire se tourne ensuite vers le sud-ouest pour éviter Ahaus-Wessum et Ahaus-Etnstein à l'ouest et à l'est avant de passer devant Vreden East et traverse le Berkel. L'itinéraire se poursuit à l'ouest de Südlohn à Borken, se produit Borken-Burlo et Rhede et se termine au nord de Hamminkeln-Dingden.

La publication de la décision d'approbation de la planification est prévue pour le 10 mars 2025 et est rendue accessible sur le site www.netzausbau.de/froachen1-nrw1 . La mise en service prévue de la gestion A-North est prévue pour 2027. Le but du projet est de transporter l'énergie éolienne, en particulier du nord de l'Allemagne, à l'ouest de l'Allemagne.

Autres sections de la ligne A-Nord

En plus de la section NRW1, il y a déjà des progrès dans d'autres sections de la ligne A-North. Par exemple, la Federal Network Agency a terminé la procédure d'approbation de la planification pour la section NRW3A. Cette route s'étend sur plus de 60 kilomètres, à partir de la limite administrative des districts de Kleve et de Wesel et se termine à la station de convertisseur à Meerbusch-Asterath. Le cours de cette route traverse, entre autres, l'Autobahn 57 et traverse diverses communautés avant d'atteindre le point final.

La ligne A-North fait partie d'un projet d'infrastructure plus large pour améliorer le réseau électrique en Allemagne et comprend un total de six sections, qui visent toutes à réaliser des énergies renouvelables efficacement. L'ensemble du projet est régulièrement mis à jour sur https://www.netzausbau.de/prognose.

En résumé, on peut dire que l'expansion de la gestion A-North est un progrès majeur pour la transition énergétique allemande et optimise le lien entre l'énergie éolienne du nord et les centres de consommation de l'ouest de l'Allemagne.

Details
Quellen

Kommentare (0)