Aide pour les enfants dans le besoin: les familles d'accueil recherchées de toute urgence dans le district de Borken!

Aide pour les enfants dans le besoin: les familles d'accueil recherchées de toute urgence dans le district de Borken!
Dans le district de Borken et les villes environnantes d'Ahaus, Borken et Gronau, sont de plus en plus promues pour l'admission d'enfants en famille d'accueil. Dans un récent rapport, il est souligné qu'en 2024, seulement sept adoptions ont été traitées par l'agence d'adoption. Ce nombre représente une baisse de huit cas par rapport à l'année précédente. Sur les sept adoptions, deux venaient d'Ahaus, l'un de Borken, l'un de Gronau et trois autres du district de Borken. Dans six cas, c'était l'adoption d'enfants par des parents ou des bottes.
Actuellement, il existe des applications de quatre couples qui sont prêts à devenir des parents adoptifs. Un aspect frappant est le déséquilibre entre le nombre de ces candidats et les enfants libérés pour adoption. De nombreux parents qui ne peuvent pas s'occuper de leurs enfants eux-mêmes sont peu disposés à accepter l'adoption. Une alternative possible pourrait être l'inclusion d'un enfant en famille d'accueil qui est une option précieuse pour de nombreuses familles.
Prérequis et soutien
Les couples et les familles qui souhaitent prendre soin de l'enfant ou adoptif devraient traiter intensivement les conditions et exigences nécessaires. Des spécialistes de l'agence d'adoption et des services d'enfants en famille d'accueil offrent un soutien et une formation complètes. Les sujets vont des particularités des soins infirmiers ou des enfants adoptifs à l'intégration dans la nouvelle famille.
Les couples appropriés ont la possibilité de prendre activement un enfant. La tâche des parents d'accueil est décrite comme un défi spécial, mais cela enrichit la vie quotidienne. Les parents d'accueil aident les enfants à faire confiance et à se développer en bonne santé. L'enfant en famille d'accueil reste légalement lié à ses parents biologiques et conserve généralement son nom de naissance.
Adoption et leurs défis
L'adoption, cependant, est un processus plus complexe. Le consentement des parents biologiques est nécessaire et l'enfant de l'âge de 14 ans doit également consentir. Les parents nourriciers ne sont pas des parents légaux pendant les heures de soins infirmiers, mais gardent des pouvoirs de décision dans la vie quotidienne. Les droits parentaux légaux restent généralement avec les parents biologiques ou à l'avance. En cas d'enfants adultes d'accueil, le processus d'adoption peut souvent être effectué sans le consentement des parents biologiques.
Le cours d'une adoption d'enfants en famille d'accueil est en plusieurs étapes: premièrement, les conseils sont faits par l'Agence d'adoption de placement, suivi de la demande d'adoption d'accueil. Après avoir examiné les exigences, les soins d'adoption suivent, ce qui dure généralement au moins un an. Une base importante pour l'adoption est l'intégration de l'enfant dans la famille d'adoption; C'est le seul moyen de développer une obligation permanente.
Il convient de souligner que l'admission d'un enfant en famille d'accueil nécessite généralement moins de conditions préalables que l'adoption elle-même. Cela permet à de nombreuses familles d'offrir plus facilement à un enfant une nouvelle maison. Les soutiens reçoivent des familles d'accueil non seulement du Bureau de la protection de la jeunesse, qui paie également les frais d'entretien, mais ils peuvent également être en contact avec les parents biologiques de l'enfant.
Plus d'informations sur l'adoption et la possibilité d'accepter des enfants en famille d'accueil peuvent être interrogés directement du "Centre d'éducation adoptive conjoint des villes d'Ahaus, Borken, Gronau et le district de Borken". Les parties intéressées y reçoivent des informations approfondies et un soutien. Pour des enquêtes directes, le Département des jeunes et de la famille de l'administration du district de Borken peut être contacté le 02861 / 681-5434. Appuyez sur Contact pour plus d'informations est Leonie Dreier au 02861 / 681-2427.
Details | |
---|---|
Quellen |