L'objectif: Borken et Wroclaw célèbrent 25 ans de succès!

L'objectif: Borken et Wroclaw célèbrent 25 ans de succès!
Raesfeld a été un point central lors de la réunion de partenariat de cette année du district de Borken avec le district partenaire polonais de Wroclaw / Wroclaw. À l'occasion du 25e anniversaire de cet important partenariat circulaire, les représentants des deux cercles se sont réunis pour un échange intensif. L'administrateur du district, le Dr Kai Zwicker, a dirigé la délégation du district de Borken, tandis que la starosta polonaise nouvellement élue Włodzimierz Chlebosz et son adjoint Marcin Korytko ont terminé leur première visite à Westmünsterland. Cette connexion à long terme a pris de l'importance depuis sa fondation en 2000 par le biais de l'accord de partenariat entre les administrateurs de district Andrzej Wasik et Gerd Wiesmann. La municipalité de Borken a également maintenu une relation spéciale avec Kobierzyce, qui est soutenue par les deux comtés depuis deux décennies. heimatreport rapporte que la réunion s'est concentrée sur la coopération en cours et contenait de nombreux éléments de programme importants.
Le premier jour de la réunion était particulièrement remarquable, sur lequel la délégation polonaise a visité la maison du district de Borken. Là, Stephan Kruthoff a informé les développements de la défense du danger et de la protection de la population. À 11 h, les sirènes de la Journée d'avertissement nationale, un signe impressionnant de l'importance de la sécurité et de la prévention dans la région.
Premières impressions et visites
Après un déjeuner ensemble, une visite de l'entreprise de la Foooke Company a eu lieu, qui se spécialise dans les machines à mouler Portal. La délégation a ensuite visité le centre culturel d'historique "Kult Westmünsterland" à Vreden, où une impressionnante exposition de motard a été organisée. Ce premier jour s'est terminé par un point culminant culturel qui a approfondi les liens entre les partenaires.
Le deuxième jour, une visite à la communauté du château de Raesfeld était sur le programme. La délégation a été faite par l'administrateur de district, le Dr Kai Zwicker, Starosta Włodzimierz Chlebosz et Markus Büsken. La visite comprenait la chapelle du château, la salle de mariage ainsi que le Knight's Hall et le Naturparkhaus Tiergarten Schloss Raesfeld. Par la suite, Castle Velen a également été visité, qui maintient également un partenariat avec Dlugoleka.
cérémonie et perspectives
La conclusion digne de la réunion a été la participation à l'événement du festival "50 ans Westmünsterland Kreis Borken". Le Premier ministre du NRW, Hendrik Wüst, a tenu un discours devant les nombreux invités. À cette occasion, il n'y avait pas seulement un échange de cadeaux, mais aussi un gâteau festif impressionnant qui a célébré l'anniversaire.
Le développement du partenariat entre les districts de Borken et Wroclaw / Wroclaw est non seulement indiqué lors des réunions annuelles, mais aussi dans diverses initiatives qui ont eu lieu depuis que le contrat de signature a été signé en 2000. kreis borken souligne que ce partenariat à long terme n'est pas seulement un siège de la région.
Details | |
---|---|
Quellen |