Révolution dans la gestion des déchets: coopération entre Borken et Recklinghausen!

Landräte von Recklinghausen und Borken schließen 2025 interkommunale Abfallwirtschaftsvereinbarung zur Kostenstabilität und Umweltfreundlichkeit.
Les conseillers de district de Recklinghhausen et Borken concluent un accord de gestion des déchets inter-communaux 2025 sur la stabilité des coûts et la convivialité environnementale. (Symbolbild/ANAG)

Révolution dans la gestion des déchets: coopération entre Borken et Recklinghausen!

Le 30 décembre 2024, les conseils des conseils de district Bodo Klimpel (district de Recchhausen) et le Dr Kai Zwicker (district de Borken) ont signé un nouvel accord important sur la coopération inter-municipale en gestion des déchets. Cette coopération devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2025 et a été décidée l'automne dernier dans les jours du district et approuvée par le gouvernement du district de Münster à la mi-décembre

L'accord s'étend sur une période de 2039 et comprend à la fois l'élimination des déchets organiques et le traitement des déchets hospitaliers. Le district de Borken reprendra le recyclage des déchets bio du district de Recchhausen, tandis que l'inverse, le district de Recchhausen sera responsable du traitement thermique des déchets hospitaliers du district de Borken. Depuis 2014, les deux cercles travaillent ensemble dans la récupération des déchets bio, par laquelle la société d'élimination des déchets Westmünsterland MBH met ce processus en réalité en traitant les déchets organiques en compost de haute qualité.

Sécurité à long terme et convivialité environnementale

Un objectif central de la nouvelle coopération est la création d'une sécurité d'élimination à long terme pour les déchets hospitaliers du district de Borken, qui est traité thermiquement dans les installations de l'Ekocity Waste Management Association à Herten. L'accord promeut également la gestion des déchets appropriée et respectueuse de l'environnement, selon laquelle une attention particulière est accordée à l'évitement des déchets et au recyclage.

Dans le cadre de cette coopération, la logistique de transport est également progressivement convertie entre les cercles en technologies sans émission. À partir du printemps de 2024, un tracteur électrique-tracteur sera utilisé pour le transport entre les emplacements afin d'optimiser davantage l'élimination des déchets respectueux de l'environnement.

La coopération inter-municipale permet un regroupement efficace des quantités de déchets et la distribution des coûts fixes, qui vise finalement à maintenir les frais de déchets stables dans les deux cercles. Ces efforts font partie d'une stratégie complète pour créer une élimination des déchets rentable qui correspond à des normes écologiques élevées.

En plus de cet accord spécial, on peut voir que la coopération inter-municipale dans divers domaines, y compris la gestion des déchets, peut créer des avantages importants. Par exemple, Le ministère de la famille, du travail et des affaires sociales Bavaria souligne que de nombreuses années de coopération entre les services de muncipalien zones, telles que les eaux usées et l'approvisionnement en eau.
Details
Quellen