Deuil pour Maximilian Stoppa: les policiers gardent le silence à l'échelle nationale

Deuil pour Maximilian Stoppa: les policiers gardent le silence à l'échelle nationale

Aujourd'hui, le 15 janvier 2025, les marches et les monuments de deuil à l'échelle nationale ont lieu à la mémoire de l'officier de police saxon Maximilian Stoppa, décédé tragiquement lors d'une affectation à Lauchhammer / Brandenburg. À 11 h 24, de nombreuses forces de police en Saxe et à l'échelle nationale ont fait une pause pour commémorer leur défunt collègue. Le silence de la minute est sous la devise #einervnonuns , ce qui devrait exprimer sa solidarité avec les deuil. CityReport rapporte qu'environ 100 personnes sont apparues devant l'administration du district à Borken pour prendre part à la minute. Les proches de l'autorité de la police, de l'administration du district et des pompiers étaient également présents.

Administrateur de district Dr Kai Zwicker un mot d'introduction. Il a souligné les dangers auxquels les services d'urgence sont exposés tous les jours. À Dresde, les fonctionnaires se rassemblent devant le service de police pour mettre des roses blanches sur un portrait de l'arrêt de 32 ans. Maximilian Stoppa était un membre estimé du groupe de recherche conjoint du service de police de Dresde et de la police fédérale.

L'incident tragique

mardi, également lors de sa mission à 9 h 26, une Jeep Cherokee et un break Skoda ont été trouvés, que la police a suivi. Tragiquement, le stoppa maximilien a été touché par la Skoda vers 11 h 24 selon sächsische.de Suspect de 37 ans, contre lequel un mandat d'arrêt contre meurtre a été émis.

Le suspect qui aurait conduit la voiture est en détention. Les trois autres suspects âgés de 26 à 37 ans sont également en détention et ont jusqu'à présent été silencieux. La demande de prison a été soumise par le procureur de Hildesheim.

Solidarité et support

La police saxonne a publié à la fois le nom et la photo du défunt en coordination avec les endeuillés. Une campagne de collecte de fonds lancée pour la famille Maximilian Stoppa a déjà collecté plus de 190 000 euros, bien que l'objectif initial soit de 10 000 euros. Le 14 janvier 2025 à 11 h, plus de 7 500 dons individuels avaient été reçus, le don individuel le plus élevé était de 3 000 euros. Maximilian Stoppa était non seulement actif dans les services de police, mais aussi dans les pompiers bénévoles de Wilsdruff.

Le travail de Maximilian Stoppa est rappelé, non seulement par le biais des funérailles et du soutien de ses collègues, mais aussi par l'engagement qu'il a laissé dans la communauté. L'incident tragique met en lumière les défis que la police doit maîtriser chaque jour et les dangers associés à leur service.

Details
Quellen

Kommentare (0)