Accident sur l'arrêt de bus: Boy blessé, le conducteur ne peut pas freiner!

Accident sur l'arrêt de bus: Boy blessé, le conducteur ne peut pas freiner!
jeudi après-midi à 13 h 10, un accident s'est produit lors d'un arrêt de bus sur Vennweg à Burlo, dans lequel un garçon a été blessé. Pendant qu'il attendait le bus scolaire avec d'autres enfants, le garçon s'est penché en avant pour regarder le bus approchant. Il y avait une touche avec le coin du véhicule avant du bus en mouvement lent. Le conducteur de 39 ans de Borken n'a pas pu empêcher la collision.
Après l'incident, le garçon s'est plaint de douleur. Heureusement, un traitement médical n'était pas nécessaire sur place et le garçon a été remis à son tuteur légal. Ces accidents soulèvent des questions sur la sécurité de la circulation aux arrêts, un sujet qui est devenu plus important dans le passé récent.
La sécurité de la circulation aux arrêts
Selon les enquêtes du udv En 2018, 4130 se sont produits en 3,294 accusants atteints de perte personnelle aux arrêts. Ces accidents ont entraîné 46 décès et 815 blessures graves. Environ 94% de ces accidents ont eu lieu terrifiant. Les statistiques montrent qu'il y a souvent des conflits aux arrêts qui sont causés non seulement par les détenus de véhicules, mais aussi par les piétons et les cyclistes.
L'UDV a effectué un examen complet qui a pris en compte plusieurs groupes d'utilisateurs routiers et le nombre de luttes pour divers types d'arrêts. Ils ont montré que les arrêts de bus sur les «itinéraires libres» ont le taux d'accident le plus bas, tandis que la densité des piétons s'écrase aux arrêts dans la zone urbaine est plus élevée.
Recommandations pour améliorer la sécurité
le Étude Sur la sécurité de la circulation aux arrêts, réalisée en coopération avec l'Université technique de Dresde, a identifié diverses zones problématiques et des niveaux de sécurité déterminés pour différents types d'arrêts. Il a montré que les accidents à l'arrêt se produisent relativement rarement par rapport aux accidents totaux, mais ils représentent 1,1% de tous les accidents souffrant de blessures sur les routes allemandes.
Afin d'augmenter la sécurité aux arrêts, un certain nombre de recommandations ont été établies. Cela comprend des mesures telles que l'amélioration des séparations moyennes, les fusibles liés au signal et la prévention du stationnement dans les zones d'arrêt. Le passage des aides devrait être un maximum de 20 mètres de la position d'arrêt pour conduire les piétons plus en toute sécurité de l'autre côté de la rue.
La tragédie de l'accident à Burlo souligne la nécessité d'améliorer continuellement la sécurité aux arrêts. Des incidents similaires peuvent être empêchés à l'avenir avec des mesures ciblées.
Details | |
---|---|
Quellen |