Alarme de poussière fine à Bottrop: Bad Air met en danger la santé!

Alarme de poussière fine à Bottrop: Bad Air met en danger la santé!

Le 11 janvier 2025, les valeurs mesurées actuelles pour la qualité de l'air dans Bottrop affichent des tendances alarmantes. Selon news.de Le samedi dépasse la limite limitée. En particulier, la station de mesure de Bottrop-Welheim capture une valeur maximale avec 28 µg / m³ qui est classée dans la zone rouge de l'indice de qualité de l'air (LQI) et classe ainsi la qualité de l'air comme "mauvaise".

Les valeurs standard pour la poussière fine (PM₂₅) sont comprises entre 0 et 25 µg / m³. L'augmentation de la concentration de poussière fine dans Bottrop, caractérisée par des influences urbaines telles que la circulation et l'industrie, peut endommager les voies respiratoires en particulier. Les groupes sensibles de personnes, y compris l'asthmatique et les personnes atteintes de maladies antérieures, sont particulièrement affectés par la situation actuelle. Les changements comportementaux recommandés pour ces groupes à risque incluent d'éviter les efforts à l'extérieur ainsi que la persévérance dans les intérieurs climatisés.

Risques pour la santé et pollution fine des poussières

Les dangers qui vont de la poussière fine sont bien documentés. De cette façon, la poussière fine peut entraîner une inflammation des voies respiratoires et, dans le pire des cas, entraîner des maladies cardiovasculaires. Même une exposition à court terme peut mettre en danger la santé. Compte tenu de ces risques pour la santé, les recommandations pour les groupes à risque sont claires: cela comprend l'évitement des sports et des activités épuisantes ainsi que le port de masques FFP2 dans des zones fortement chargées.

Les trois derniers mois montrent que les moyens quotidiens les plus élevés pour la poussière fine à Bottrop étaient les suivants: le 29 décembre 2024, une valeur de 25 µg / m³ (🟡) a été mesurée, qui a également été trouvée les autres jours, comme le 28 décembre 2024. En comparaison, le 7 janvier 2025 avec seulement 3 µg / m³, la qualité aérienne la plus propre.

Développements à long terme de la qualité de l'air en Allemagne

le l'agence fédérale environnementale a effectué des mesures complètes de poussière fine en Allemagne depuis 2000, à la fois pour PM10 et pour PM2,5. La baisse des moyennes annuelles PM10 de 50 µg / m³ dans les années 1990 à actuellement entre 15 et 20 µg / m³ est avancée dans le contrôle de la pollution atmosphérique. Néanmoins, les concentrations de poussières fines, en particulier dans les zones métropolitaines urbaines, sont toujours un problème grave qui est dû à une variété de sources, notamment le trafic, l'industrie et le chauffage.

De plus, les ** directives de l'UE ** doivent être vérifiées en permanence pour les polluants atmosphériques afin de répondre aux risques pour la santé. Malgré tous les progrès, la qualité de l'air en Allemagne ne reste pas sans surveillance. Selon l'agence fédérale environnementale , les valeurs pour le dioxyde de nitrogen (no2) et la poussière fine sont encore trop élevées dans de nombreux endroits.

Dans ce contexte, il est important de protéger la santé des citoyens et de travailler en permanence sur l'amélioration de la qualité de l'air afin de minimiser les risques pour la santé à court terme et à long terme.

Details
Quellen

Kommentare (0)