Événement climatique à Kirchhellen: C'est à quel point la rénovation durable!

Informationsveranstaltung zur klimafreundlichen Sanierung in Bottrop-Kirchhellen am 31.01.2025. Experten beraten zu Förderung und Projekten.
Événement d'information sur la rénovation du climat à Bottrop-Kirchhellen le 31 janvier 2025. Les experts conseillent sur la promotion et les projets. (Symbolbild/ANAG)

Événement climatique à Kirchhellen: C'est à quel point la rénovation durable!

Le 31 janvier 2025, un événement central d'information pour la rénovation amicale aura lieu à Bottrop. Cet événement vise à informer la population des derniers développements dans le domaine de la rénovation énergétique. L'auditorium du gymnase vestistique de Schulstraße 25 sera le théâtre, sur lequel des experts de l'administration de la ville, de l'agence climatique Rheinruhr et de l'économie locale seront représentées.

L'événement commence par l'introduction du projet "Prima.klima.ruhr Metropolis". Après cette présentation, divers stands d'exposition sont mis en place, qui traitent de divers aspects de la rénovation amicale climatique. Kirchhellen, un emplacement important dans cette initiative, a été sélectionné comme l'un des huit trimestres expérimentaux de la métropole Ruhr. Afin de soutenir davantage les efforts de rénovation, le ministère du domicile, de la construction, de la construction et de la numérisation de l'État de Rhénanie du Nord, fournit 420 000 euros pour la gestion de la rénovation. bottrop.de rapporte que ...

Programmes de financement à l'échelle nationale

Au niveau macroéconomique, le ministère fédéral de la construction a lancé un programme de financement pour les nouveaux bâtiments conviviaux en climat en 2023. Ce programme a été augmenté de 888 millions d'euros fin mai 2023, qui a fourni un total d'environ deux milliards d'euros pour les nouveaux programmes de construction. Dans le cadre de ce programme, environ 46 000 nouveaux appartements ont été financés avec des fonds de 1,98 milliard d'euros. À partir du 14 décembre 2023, cependant, aucune demande de financement du nouveau bâtiment (KFN) ne sera possible. De nouvelles applications ne peuvent être faites que de l'entrée en vigueur du budget fédéral en 2024.

Un financement spécial continue de s'appliquer à la propriété résidentielle, qui sera financée avec des prêts moins chers à partir du 1er mars 2023. La maison d'efficacité 40. Selon la loi sur l'énergie du bâtiment, la nouvelle norme de construction légale existe dans la norme EH-55 depuis le 1er janvier 2023. bundes- gouvernement.de note ...

Défis dans la construction

Malgré ces grandes mesures de soutien, le gouvernement fédéral et l'industrie de la construction sont confrontés à des défis majeurs. En particulier, la pénurie de terrains de construction, la pénurie de travailleurs qualifiés ainsi que les goulots d'étranglement des matériaux ainsi que la hausse des taux d'intérêt et des prix rendent la situation difficile. Cependant, le gouvernement fédéral s'est clairement fixé l'objectif d'atteindre la neutralité climatique dans le secteur du bâtiment d'ici 2045. Le nouveau financement du bâtiment 2023 vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le cycle de vie. Les mesures financées comprennent le nouveau bâtiment des bâtiments résidentiels et non résidentiels conviviaux ainsi que la première vente dans les douze mois après l'acceptation de la construction.

Le financement est financé par le Fonds du climat et de la transformation (KTF). Le cadre de financement stipule que jusqu'à 100 000 euros par unité résidentielle peuvent être fournies pour les bâtiments résidentiels s'il s'agit de nouveaux bâtiments conviviaux climatiques. Si un certificat QNG est présent, cela peut passer jusqu'à 150 000 euros. Non seulement les constructeurs privés, mais aussi les entreprises, les organisations à but non lucratif et les municipalités sont éligibles pour postuler. La coopération avec un expert en efficacité énergétique est impérative. bmwsb.bund.de

Details
Quellen