Scandale autour de Yoon: le président de la Corée du Sud sous mandat d'arrêt!

Scandale autour de Yoon: le président de la Corée du Sud sous mandat d'arrêt!
En Corée du Sud, un mandat d'arrêt contre le président suspendu Yoon Suk Yeol a émis un mandat d'arrêt. Yoon est accusé d'avoir violé la Constitution avec l'imposition temporaire de la loi de guerre. Selon les rapports, il a également ignoré les accusations judiciaires à trois reprises. Le tribunal de district de Séoul West a approuvé pour la première fois une détention pré-provenante pour un président sortant. Yoon a été accusé d'avoir commis des abus de bureau le 3 décembre en refusant de comparaître sur des questions sur la suspension de la loi de guerre.
Le 14 décembre, le Parlement a approuvé une demande d'enquête de bureau et a trouvé Yoon à partir de ses fonctions. La Cour constitutionnelle doit désormais décider des élections finales. Yoon refuse d'accéder à sa résidence et à sa résidence officielle et nie la responsabilité de l'autorité anti-corruption pour l'enquête. Il était auparavant connu comme procureur et a dirigé des enquêtes contre l'ancien président Park Geun-hye.
Tensions politiques en Corée du Sud
La situation politique en Corée du Sud est tendue et est accompagnée de manifestations régulières pour et contre l'élévation des yoons. Un point central du conflit est la Cour constitutionnelle, car Yoon ne peut être interrompu que si six juges sont d'accord. L'opposition exige la nomination de nouveaux juges constitutionnels, qui ont été rejetés par le député de Yoon Han. La crise politique est encore compliquée par une catastrophe d'avion avec 179 décès, et les experts mettent en garde contre une étroite entre les partis politiques.
Dans le paysage des médias, le réalisateur de WDR, Tom Buhrow, a annoncé qu'il avait démissionné. Katrin Vernau a été élue son successeur en juin. Buhrow, qui a commencé en tant que rédacteur et journaliste en 1986 et est devenu directeur en 2013, laisse une empreinte formatrice chez WDR.
Prévisions météorologiques pour NRW: La journée du Nouvel An commence à brouiller dans le sud de la Rhénanie et le sud de l'Ouest, sinon elle est généralement nuageuse. Dans l'après-midi, on peut s'attendre à desserrer la baie de Cologne et le sud-ouest. Les températures se situent entre 3 et 6 degrés, dans le pays de montagne entre -1 et +2 degrés. Un vent du sud-ouest fort à orageux avec des rafales allant jusqu'à 80 km / h est attendu dans le pays de montagne, tandis qu'au début de l'année, il reste généralement sec avec des températures entre 7 et 3 degrés, dans le pays de montagne entre +2 et -2 degrés.
Details | |
---|---|
Quellen |