Hype SUV: 40% des voitures neuves en Allemagne établissent de nouvelles normes!

Koblenz hat ab 2024 gestaffelte Parkausweise für SUVs eingeführt. Der Artikel beleuchtet SUV-Trends in Deutschland und regionale Unterschiede.
Koblenz a introduit des cartes de stationnement échelonnées pour les VUS à partir de 2024. L'article illumine les tendances du VUS en Allemagne et les différences régionales. (Symbolbild/ANAG)

Hype SUV: 40% des voitures neuves en Allemagne établissent de nouvelles normes!

En 2025, les VUS en Allemagne sont des favoris incontestés sur le marché automobile. Selon fr.de Ils représentent déjà 40 pour cent de toutes les voitures nouvelles. et apprécier une position de siège élevée.

Le poids d'une nouvelle voiture a augmenté en moyenne à 1,6 tonne, ce qui correspond à une augmentation de 20% contre 20 ans. Les coûts du carburant, de l'espace et de l'achat sont souvent moins problématiques pour de nombreux propriétaires de SUV. Dans les zones rurales, la proportion de VUS est encore plus élevée, ce qui alimente particulièrement la discussion sur les coûts de stationnement. Des villes comme Koblenz ont déjà parlé des frais en fonction de la taille du véhicule et ont été introduites depuis mars 2024, qui sont basées sur le poids des véhicules.

SUV Partages dans les villes et régions

La propagation des VUS varie considérablement entre les zones urbaines et rurales. Dans les grandes villes comme Bottrop, la part des SUV est de 26% au-dessus de la moyenne, tandis qu'à Munich et Ingolstadt, il y a 11 et 15% des VUS de voitures neuves. D'un autre côté, Münster possède la part des SUV la plus faible entre les grandes villes, avec 35% en dessous de la moyenne nationale. À Hesse, le district de Rheingau-Taunus avec une part de 21% est la région avec le plus de VUS. Francfort suit avec 13,3%.

Région Composant SUV Rheingau-Taunus-Kreis 21,0% Main-Taunus-Kreis 19,4% HochtAunuskreis 18,9% Wetteraukreis 18,5% District de Bergstrasse 17,8% Kreis Waldeck-Frankenberg 17,7% Main-Kinzig-Kreis 17,6% District d'Offenbach 17,5% District de Kassel 17,3% odenwaldkreis 17,1% DARMSTADT-DIEBURG DISTRICT 17,1% Kreis Limburg-Weilburg 16,9% Wiesbaden 16,5% fulda 16,3% Werra-Meißner-Kreis 16,1% Lahn-Dill-Kreis 16,0% schwalm-eder-kreis 15,6% Circle Groß Groau 15,6% Offenbach 14,5% Kreis Gießen 14,6% Vogelsbergkreis 14,5% Marburg-Biedenkopf 14,3% darmstadt 14,0% FRANKFURT 13,3% KASSEL 11,3% District of Hersfeld-Rotenburg 10,9%

Développement et tendances du marché

En 2024, il y a eu un total de 2 817 331 inscriptions de voitures neuves en Allemagne, soit une diminution de 1% par rapport à l'année précédente. Il y avait 42% des VUS de voitures neuves, ce qui correspond à 1 168 322 nouveaux VUS. La gamme de VUS comprend désormais 173 modèles qui vont des petits VUS aux véhicules de luxe. L'augmentation des VUS électriques et hybrides est particulièrement frappante, tirée par la sensibilisation à l'environnement croissante et le financement du gouvernement.

L'industrie automobile est optimiste. Selon Auto Motor und Sport , la demande de SUV devrait continuer à augmenter. Le Tesla Model Y mène la liste des VUS électriques avec 28 896 nouvelles inscriptions, suivie de la Skoda Enyaq et VW ID.4. Les fabricants allemands dominent le marché et le groupe Volkswagen fournit la plupart des modèles les plus vendus, y compris les meilleurs vendeurs VW Tiguan et T-Roc.

En fin de compte, il est clair que l'amour du SUV des Allemands reste ininterrompu. Poussée par une forte industrie automobile, l'évolution des besoins des consommateurs et des mesures politiques complètes, le marché des SUV continuera de rester une partie décisive du paysage automobile allemand à l'avenir.
Details
Quellen