Clôture complète du Rheinbrücke Beeckerwerth: les embouteillages et les détournements menacent!

Verkehrsbehinderungen in Duisburg: Vollsperrung der Rheinbrücke Beeckerwerth auf der A42 vom 9. bis 11. Mai 2025 aufgrund von Prüfungen.
Perturbations de la circulation à Duisburg: fermeture complète du Rheinbrücke Beeckerwerth sur l'A42 du 9 au 11 mai au 1125 en raison des examens. (Symbolbild/ANAG)

Clôture complète du Rheinbrücke Beeckerwerth: les embouteillages et les détournements menacent!

Les problèmes de trafic actuels dans la région de Ruhr concernent non seulement le Rheinbrücke Beeckerwerth sur l'A42, mais aussi une autre connexion importante, l'A42 entre Bottrop et Essen. La fermeture complète du pont rhin sur l'A42 a commencé le vendredi 9 mai 2025 et devrait se poursuivre jusqu'à lundi matin. Cette mesure est nécessaire pour effectuer des tests sur les câbles de transport du pont. La section affectée se situe entre la jonction Duisburg-Baerl et Duisburg-Beeck, qui limite gravement le transport privé et la circulation des produits lourds.

Les conducteurs doivent s'attendre à des handicaps importants. Les dépirtions sont installées qui mènent sur des passages parallèles des rhins tels que les A40, A42 et A57. Cependant, les embouteillages et les temps d'attente sont également attendus sur ces itinéraires de détournement. La ville de Duisburg demande aux usagers de la route de contourner la zone en grand nombre pour réduire la charge de circulation. Ceci est particulièrement important car la situation était déjà tendue avant la serrure.

fermetures élargies et leurs conséquences

Parallèlement à ce bloc, les usagers de la route doivent s'attendre à de nouvelles restrictions sur l'A42 entre Bottrop et Essen. Cette route a été entièrement bloquée dans les deux directions depuis le 11 décembre 2023. Le blocage a été initialement prévu pour seulement six jours, mais a été prolongé jusqu'au printemps 2024 en raison de dommages considérables au pont sur le canal Rhein-Herne. Des fissures ont été trouvées dans le pont, c'est pourquoi un nouveau bâtiment est nécessaire.

L'autoroute Westfalen effectue actuellement des travaux de maintenance pour assurer la sécurité pendant le trafic. Après avoir terminé les travaux, le pont devrait initialement être libéré pour les véhicules jusqu'à 3,5 tonnes. Afin d'éviter le chaos de la circulation à Bottrop et Essen, des détournements de grande échelle ont été mis en place via les autoroutes A2, A3, A40 et A45. Il est conseillé aux conducteurs de l'ouest d'utiliser l'A3, puis de passer à l'A2 ou A40, tandis que les conducteurs devraient prendre l'A45 à l'ouest dans la direction de l'est.

Aperçu des problèmes d'infrastructure

Le pont sur le canal Rhein-Herne, construit en 1970, mesure 302 mètres de long et 31 mètres de large. Il a été conçu à l'origine pour un fardeau quotidien d'environ 85 000 véhicules, mais n'a pas été justice depuis des années et est constamment observé. La ville d'Essen prévoit d'optimiser les routes de détournement intérieure, en particulier à l'intersection de Birdheimer Straße et Gladbecker Straße. À la mi-janvier 2024, diverses options d'optimisation pour les détournements doivent être vérifiées et mises en œuvre afin de désamorcer la situation du trafic.

Une autre étape importante sera une réunion spéciale du comité de la circulation au Parlement de l'État le 17 janvier 2024. Représentants du ministère fédéral des Transports, Autobahn GmbH, le gouvernement du district de Münster et le Bureau de l'État de Straße.nrw participera aux défis actuels et aux futures mesures pour conseiller 24rhein .

Details
Quellen