Changements importants dans la formation professionnelle de janvier 2025!

Ab Januar 2025 ändert sich in Bottrop die Förderung beruflicher Weiterbildung; Jobcenter und Arbeitsagentur gestalten neuen Prozess.
À partir de janvier 2025, la promotion de la formation professionnelle à Bottrop changera; Centre d'emploi et agence d'emploi Concevoir un nouveau processus. (Symbolbild/ANAG)

Changements importants dans la formation professionnelle de janvier 2025!

Au début de 2025, il y a des changements importants dans le domaine de la formation et de la sécurité sociale supplémentaires. Le 1er janvier 2025, la procédure de promotion de la formation professionnelle des clients SGB II sera déplacée par les centres d'emploi aux agences de travail. Cette décision a été annoncée le 24 octobre 2024 par la Gelsenkirchen Employment Agency et les centres d'emploi Bottrop et Gelsenkirchen.

À partir de ce moment, l'approbation et le financement de la formation professionnelle pour les clients concernés sont responsables des agences d'emploi. Néanmoins, les centres d'emploi restent impliqués dans les processus; Ils continuent de conseiller sur l'attribution ciblée des bons éducatifs qui sont publiés sur les centres d'emploi. Les employés de l'agence d'emploi reprendront la question des bons.

Détails sur les bons éducatifs

Le nombre de bons éducatifs disponibles devrait rester inchangé en 2025. À Gelsenkirchen, 700 bons sont fournis par le centre d'emploi, à Bottrop, il y a 200 bons, tandis que l'agence d'emploi de Gelsenkirchen fournit 850 bons. Cela continue de souligner le rôle important de la formation et de la qualification supplémentaires par l'agence d'emploi et les centres d'emploi. À l'avenir, les établissements d'enseignement auront un contact permanent avec l'agence d'emploi pour assurer une meilleure communication et coopération.

pour Bottrop est Stefan Schlenski sur le numéro de téléphone (02041) 77 64 307, tandis que pour Gelsenkirchen Thomas Schneider au (02041) 10 96 230 est disponible.

En plus de la réglementation de la formation professionnelle, des conseils, de l'approbation et du financement des mesures de formation professionnelle et de réadaptation pour les bénéficiaires de l'allocation civile auront lieu à partir du 1er janvier 2025 par les agences de travail. Les centres d'emploi restent responsables des soins aux bénéfices des citoyens pendant les mesures et sont responsables de les intégrer sur le marché du travail. Une autre innovation est l'introduction d'une application du centre d'emploi qui débutera le 14 janvier 2025 et devrait fournir un accès mobile aux offres en ligne du centre d'emploi.

Ces changements montrent comment les structures de la promotion de l'emploi et de la sécurité sociale s'adaptent pour assurer un meilleur soutien aux citoyens, en particulier en ce qui concerne la formation et l'intégration supplémentaires sur le marché du travail, comme cela est également fait à partir de DetailsQuellen