Inviter Fair négocié à Coesfeld: Future sécurisée et nouvelles opportunités!

Inviter Fair négocié à Coesfeld: Future sécurisée et nouvelles opportunités!

La boutique assez échangée du Natz-Thier-Haus à Coesfeld reste à l'emplacement et se poursuit au-delà de la phase de test initialement planifiée. Cette décision a été prise par le comité principal de la ville après que la phase de test, qui devait se dérouler jusqu'au milieu de 2025 août, était connue. En vertu de la nouvelle décision, le magasin peut continuer à utiliser la zone à sa disposition, mais n'est pas autorisé à agrandir la zone de vente. Cela rapporte radio kiepenkerl .

La zone qui avait été précédemment utilisée par l'atelier d'art et de culture est également réavée. La ville prévoit de parler à des parties potentielles intéressées. Ce qui est nouveau, c'est que les nouveaux utilisateurs recevront des coûts d'exploitation et d'énergie pour une phase de test d'un an. Afin d'optimiser les limites de l'utilisation future, une porte coulissante doit être installée qui permet une utilisation flexible de la galerie pour les deux parties. La question de savoir si le coût de cette porte coulissante sera couvert par la ville est traité lors de la réunion du conseil le jeudi 10 avril.

La gamme de la boutique Fair Trade

La boutique bien négociée propose une large gamme de produits qui proviennent principalement de la bio-culture. These include teas, coffees, chocolate products, dried fruits, toys from the karthaus as well as stationery from recycled paper. There are currently 21 volunteers in the shop, many of them are active in the Working Group on Mission, Development and Peace in St. Lamberti.

L'objectif du magasin est de promouvoir des relations avec le commerce équitable et de protéger les droits de l'homme. De plus, la boutique participe à des projets éducatifs et environnementaux dans les pays producteurs. Les revenus de la boutique ont été transformés dans les projets de la communauté des partenaires de Tamale, Nordghana. Les projets soutenus comprennent un projet de veuve, l'expansion des écoles ainsi que le soutien d'un lépradorf et aident aux urgences spéciales de la paroisse Caritas.

Temps d'ouverture et engagement

Les heures d'ouverture de la boutique de salon sont du lundi au vendredi de 10 h à 13 h. et à partir de 14h30 à 18 h La boutique est ouverte le samedi de 10 h à 13 h. L'initiative souligne son engagement envers le commerce équitable et le soutien de projets qui profitent aux personnes dans les pays de culture.

Details
Quellen

Kommentare (0)