Festival du printemps à Coesfeld: Dimanche qui est ouvert aux ventes attire avec Sunshine!

Festival du printemps à Coesfeld: Dimanche qui est ouvert aux ventes attire avec Sunshine!

Le 6 avril 2025, la ville de Coesfeld s'attend à une ruée spéciale de visiteurs, car ce jour-là, le dimanche récurrent ouvert aux ventes a lieu dans le cadre du festival du printemps. Les magasins seront ouverts à partir de 13h00. à 18h00 C'est l'occasion pour les citoyens et les invités d'explorer la ville et de se mettre d'humeur pour le prochain printemps.

Une autre date du calendrier est le 26 octobre 2025 si un dimanche ouvert du dimanche doit avoir lieu à l'occasion du dimanche d'Ursula. Ces événements spéciaux font partie des réglementations sur la loi sur le shopping, qui s'applique à la Rhin-Westphalie du Nord et permet de faire des ventes à un maximum de quatre dimanches par an. Les exceptions ne sont pas autorisées lors des jours fériés tels que Noël, Pâques ou Pentecôte pour protéger le dimanche comme un jour de congé pour la population et pour maintenir le repos traditionnel du dimanche.

Classification historique du dimanche ouvert

Historiquement, dimanche a une histoire mouvementée dans le commerce allemand. Au XIXe siècle, les affaires ont ouvert tous les jours de la semaine, mais avec l'introduction du reste du dimanche en 1919, une loi fondamentale a été créée qui est toujours en vigueur aujourd'hui. La Constitution de Weimar et la loi fondamentale réaffirment dimanche comme un jour de repos et de relaxation émotionnelle. Cependant, ces réglementations ont été adaptées et spécifiées à plusieurs reprises afin de prendre en compte le mode de vie changeant et les besoins de la société.

La loi de clôture du magasin, qui est en vigueur depuis le 1er octobre 1900, réglemente les moments où les points de vente doivent être fermés. En Allemagne, les magasins sont autorisés à ouvrir quatre dimanches par an. Les réglementations exactes pour l'ouverture du dimanche sont soumises aux décisions des États fédéraux individuels. Par conséquent, le nombre de dimanches autorisés à l'échelle nationale varie, et de nombreux États fédéraux ont créé des réglementations supplémentaires.

Règlement pour les travaux du dimanche

Les dispositions légales de l'ouverture dimanche ont également un impact sur les employés dans les points de vente. Vous ne pouvez travailler que le dimanche et les jours fériés pendant les heures d'ouverture approuvées. Selon les exigences du ministère fédéral du Travail et des Affaires sociales, ils peuvent être employés, mais ont des demandes de temps libre pour leurs employeurs.

Par exemple, les employés employés le dimanche et les jours fériés doivent être soumis à certaines restrictions. Par exemple, vous pouvez travailler pendant un maximum de huit heures un dimanche et il existe des réglementations d'exemption avec une longue période d'emploi. Les travailleurs mineurs et les femmes enceintes sont exclues de certains travaux le dimanche. Ces mesures de protection ont été introduites pour maintenir les droits des employés et promouvoir leur santé, qui est discutée à plusieurs reprises dans la discussion publique.

Comparez la réglementation allemande pour l'ouverture du dimanche avec d'autres pays européens, une image colorée est montrée. En Espagne, les magasins sont autorisés à ouvrir tous les dimanches de décembre et le premier dimanche d'un mois, tandis que l'Autriche pratique en grande partie un arrêt de vente général le dimanche et les jours fériés. La France autorise cinq dimanches ouverts par an, les grandes villes étant capables de déterminer les samedis supplémentaires.

L'événement prévu à Coesfeld n'est pas seulement dans un contexte local, mais fait partie d'un débat plus large sur la compatibilité des affaires, la tradition et les besoins de la société. L'anticipation d'un dimanche ensoleillé avec des conditions météorologiques claires et agréables d'environ 10 ° C devrait aider à garantir que le dimanche est un succès complet.

Details
Quellen

Kommentare (0)