Cigarettes électroniques et armes dangereuses sur le net: les parents de Coesfeld ont alerté!
Cigarettes électroniques et armes dangereuses sur le net: les parents de Coesfeld ont alerté!
Dans le district de Coesfeld, les parents sont alarmés par des offres dangereuses de vapes et d'armes qui sont réparties par le service de messager populaire Snapchat. Ces connaissances ont été récemment confirmées par la découverte d'une mère qui a trouvé plusieurs offres sur les smartphones de ses filles. Parmi eux, il y avait des cigarettes électroniques jetables ainsi que des armes telles que des couteaux et des dispositifs de choc électrique qui ont été proposés sous des profils tels que "Nottuln Kiosk" et "Kiosknottuln Backup". Ces trouvailles inquiétantes ont amené la mère à informer la police qui a immédiatement informé tout le directeur de la région de Baumberge de la situation. Bien que le sujet ne soit pas nouveau, il s'avère que le nombre de ces incidents augmente, ce qui donne lieu à l'inquiétude. Selon wdr , les e-cigarettes sont particulièrement populaires.
Caroline Prange de Caritas met l'accent sur l'urgence de l'illumination concernant les dangers des cigarettes électroniques. Il propose des ateliers de prévention qui devraient encourager les parents à chercher à parler à leurs enfants des risques potentiels et à poursuivre activement leurs activités sur les réseaux sociaux.
Nouvelles approches de prévention
La demande d'offres de prévention supplémentaires dans le domaine des cigarettes électroniques est élevée. Dans le cadre de l'initiative NRW "Life Without Smam", un concept d'atelier a été développé, qui peut être utilisé dans le Rhin-Westphalie du Nord pour les classes 6 à 8 à partir de janvier 2024. Mina Schellschläger, le coordinateur de "Life Without Qualm", met l'accent sur la réponse positive des jeunes des ateliers précédents. Ceux-ci ont montré une participation vivante, de bonnes opportunités d'échange et de nombreuses questions. [coopération addiction nrw]
Le concept stipule que les matériaux sont mis à disposition dans les poches pratiques. En janvier 2024, des spécialistes de la prévention du Rhin-Nord-Westphalie ont reçu ces documents après la formation de la méthode. Ces spécialistes peuvent ensuite former des multiplicateurs tels que les enseignants et les spécialistes du travail social scolaire qui peuvent effectuer le «chèque de vape» dans leurs écoles.
Besoin d'action et de communication
Les derniers développements du district de Coesfeld illustrent à quel point il est important que les parents et les écoles travaillent en étroite collaboration pour éduquer les jeunes sur les risques des vapes et d'autres comportements risqués. L'échange via les médias sociaux devrait également être une composante centrale de ces informations. Les parents qui ont besoin de plus d'informations peuvent contacter Mina Schellschläger. Il peut être contacté sur le numéro de téléphone 0208 30069-32 ou par e-mail: M.Schellschlaeger@ginko-ntiftung.de .
En résumé, on peut dire que la pression sociale pour des éclaircissements sur les dangers des vapes et le traitement des médias sociaux doivent être augmentés de toute urgence. Des programmes et des initiatives similaires pourraient également être un avantage dans d'autres régions pour mieux protéger les enfants et les adolescents.Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)