Enfant à Dülmen: une promesse suspecte assure l'humeur d'alarme!

Am 8. Januar 2025 sprach ein Mann in Dülmen einen Jungen an. Die Polizei Coesfeld klärt den Vorfall und gibt Sicherheitstipps.
Le 8 janvier 2025, un homme de Dülmen a parlé à un garçon. La police de Coesfeld clarifie l'incident et donne des conseils de sécurité. (Symbolbild/ANAG)

Enfant à Dülmen: une promesse suspecte assure l'humeur d'alarme!

Le 9 janvier 2025, de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux ont rendu compte d'un incident inquiétant à Dülmen, qui s'était produit la veille. Un homme a parlé d'un garçon sur le chemin du retour vers 16 h 30. et lui a offert de l'emmener avec lui. Le garçon a rejeté l'offre et s'est enfui tandis que l'homme a également retiré de la place. Selon le wn.de a confirmé que l'autorité de la police du district Coesfeld que la police a été enregistrée et que la police criminelle a été initiée.

Bien que l'incident sur les médias sociaux ait été discuté comme une "tentative d'enlèvement d'enfants", la police a clairement indiqué qu'il n'y avait pas de tel enlèvement. Le garçon s'était comporté de manière exemplaire et les circonstances plus étroites de la réponse restent floues. Compte tenu de cet événement, la police recommande aux enfants de sensibiliser les enfants à faire face à des étrangers sans alimenter la peur exagérée. Cela s'applique en particulier aux comportements suivants:

Recommandations pour les parents et les enfants

  • Ne vous impliquez pas dans une conversation.
  • Échappez la situation dès que possible.
  • Des lieux ou des magasins revigorés.
  • Demandez aux gens de la région de l'aide.
  • Appelez la police dès que possible.

La police a encouragé la population à signaler immédiatement les cas suspects. Les parties intéressées peuvent atteindre l'autorité de police de district de Coesfeld le 02541-14-290 à -292 ou par fax au 02541-14-195. De plus amples informations figurent sur le site Web de la police coesfeld.polizei.nrw disponible.

Dans le contexte de ces événements, il est important que les parents et les superviseurs soient conscients des risques que les enfants peuvent prendre en charge avec des étrangers. Selon une étude du classement de l'enfant, la majorité des enlèvements par des proches ou des connaissances, seulement 25% sont effectués par des étrangers. Dans la plupart des cas, les enlèvements qui sont effectués par des étrangers concernent les auteurs masculins.

Prévention des diapositives des enfants

le anwalt.de donne des informations utiles sur la prévention du projet de chantier devrait considérer. Cela inclut, entre autres, que les enfants ne devraient pas être en public et doivent suivre des règles strictes pour traiter les étrangers. Il est également conseillé de définir des mots de code communs pour arrêter les enfants avant le contact non invité.

La conscience et la sensibilisation à ces sujets sont cruciales pour accroître la sécurité des enfants dans la vie quotidienne. Une conversation ouverte sur les dangers et les comportements adéquats peut aider à protéger les enfants contre les situations menaçantes.

Details
Quellen