Nouveau président du district de FLVW: Röschenkemper se bat contre la violence!
Nouveau président du district de FLVW: Röschenkemper se bat contre la violence!
Willy Westphal a fait la chaise du district de football et d'athlétisme d'Ahaus / Coesfeld le 8 avril 2025 après plus de onze ans. L'homme de 61 ans n'a pas défendu la réélection, bien qu'on lui ait demandé de poursuivre son emploi à plusieurs reprises. Son mandat a commencé lorsqu'il a repris Bernd Rengshausen en 2013, et pendant ce temps, il a initié des changements profonds, en particulier une réforme structurelle planifiée et le réalignement du football pour les jeunes à travers les festivals pour enfants. Sous sa direction, cependant, une augmentation de la violence sur les sites de football a également été enregistrée, ce qui, dans son évaluation, est l'un des plus grands défis du sport. Au cours des dernières années, le nombre de cas dans les terrains de sport a tellement augmenté qu'ils pourraient probablement être trois chiffres pour la première fois au cours de la saison en cours.
Lors de l'assemblée générale, Ingo Röschenkemper a été élu nouveau président par Westfalia Osterwick. Le choix était clair avec un seul vote contre et deux abstentions. Röschenkemper n'est pas seulement le premier athlète qui mène un cercle de football et d'athlétisme dans l'association Westphalian, mais souligne également la nécessité d'une coexistence équitable. Le problème croissant de la violence dans les terrains de sport est particulièrement important pour lui, qui est également considéré comme un sujet central pour les années à venir. Au cours de la réunion, Willy Westphal a été unanimement nommé président honoraire, qui reconnaît son influence durable dans l'association.
Badges d'honneur et de nouvelles postes
Dans le cadre de la réunion, plusieurs membres ont été attribués pour leurs services. Paulo Goncalves a remis le président du comité des arbitres de district à Tarik Gündogdu et a reçu l'insigne d'honneur FLVW en argent et des membres du tribunal de sport de district. Günter Boll a été honoré du FLVW Merryadel en or pour ses nombreuses années de travail d'association. Markus Lobreyer a également défendu sa place de président du comité de football de district et a reçu l'insigne d'honneur FLVW en argent. Un prix posthume a également eu lieu entre ces honneurs: Franz-Josef Rupprecht von Fortuna Gronau a été honoré de l'aiguille DFB Merver.
La réunion a illustré le rôle actif des membres dans le groupe de football, et d'autres personnalités telles que Christel Behmenburg et les membres du tribunal de sport de district ont été mentionnées, ce qui met l'accent sur la communauté engagée du groupe sportif. Röschenkemper souligne que la question de la violence dans le sport doit devenir plus importante dans et à côté des lieux, qui a été souligné comme un point central de son programme futur.
une valeur pour le sport
En parallèle pour la discussion sur les défis du sport, la fondation du Sport Safe E.V. L'association a joué un rôle important du ministère fédéral de l'Intérieur et de 16 États fédéraux. Cette association a été lancée pour promouvoir le sport non violent et représente des athlètes, des scientifiques et des représentants des personnes touchées. Une réponse indépendante pour la consultation initiale psychothérapeutique et légale pour les personnes touchées par la violence dans les sports doit être mise en place. Dans ce contexte, Maximilian Klein des athlètes a souligné à l'Allemagne à quel point il est important de fournir un éventail indépendant de conseils pour tout le monde dans le sport. Le ministre fédéral de l'Intérieur, Nancy Faeser, décrit la fondation comme une étape décisive pour un sport sûr et non violent.
Ces développements, à la fois au niveau local du groupe de football Ahaus / Coesfeld et au niveau national avec la fondation du sport sûr, montrent que dans le sport, il y a une prise de conscience croissante des défis et des solutions en termes de violence. Le dialogue et les actions de ces institutions pourraient être cruciaux pour créer un espace dans lequel les athlètes se sentent en sécurité et leur passion pour le sport sans crainte.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)