Pape François: Service commémoratif dimanche à Coesfeld!

Pape François: Service commémoratif dimanche à Coesfeld!
Le dimanche 27 avril, un service commémoratif pour le pape François, décédé le lundi de Pâques, a lieu à l'église St. Lamberti à Coesfeld. Organisé par le district de Coesfeld, le service commence à 10h15. Le sermon reprend Dechant Johannes Hammans, qui accompagnera ceux qui sont présents par les éléments liturgiques.
En préparation du service, les églises de St. Lamberti, St. Jakobi et Maria Frieden ont été interprétées. Ici, les fidèles peuvent saisir leurs demandes et leurs réflexions, qui seront ensuite inclus dans la croisade hebdomadaire vendredi à 12 h. Ce rituel est destiné à aider les gens à exprimer leur chagrin et à espérer et à se réunir en communauté.
le pouvoir d'attendre le Seigneur
À la mémoire du pape François, la demande de déménagement est citée dans la première lecture du service: "Il est bon d'attendre en silence à l'aide du Seigneur" (Lawlings 3:26). Selon la vision théologique, cette attitude est le résultat d'un long processus qui nécessite de la patience et de la croissance interne. La confiance en Dieu découle de l'expérience et des mûres à travers la patience, comparable à l'histoire de Job, qui, malgré de grands examens, a maintenu sa foi. La patience est décrite comme une attente vivante qui nous encourage à attendre et à espérer la grâce même en période de grandes difficultés.
Les fidèles sont invités à éviter les moments de découragement et de pessimisme. Les paroles de l'auteur des lamentations, qui dit: "Le Seigneur est bon pour celui qui l'es espère" (v. 25), rappelez-vous que même dans le besoin le plus profond, une lumière d'espoir peut sembler. Le service invitera les participants à négliger les tests et à reconnaître la présence réconfortante de Dieu.
prière et consolation communes
En période de perte, les prières et les versets bibliques donnent la consolation et la force. Le Psaume 23 rappelle aux personnes en deuil qu'ils ne sont pas seuls aux heures sombres. La promesse "N'ayez pas peur, je suis avec vous; je vous renforce, je vous aide" (Ésaïe 41:10) offre du courage en moments de désespoir. Ces messages sont exercés par la prière du Seigneur et d'autres prières traditionnelles pendant le service commémoratif afin de donner la sécurité participante.
Le service à Coesfeld est non seulement honoré pour la mémoire du pape François, mais a également renforcé la foi commune en collectant la communauté en deuil. La prière du choc "Seigneur, Miséricorde" est également intégrée au processus liturgique afin de donner la prise en deuil tout en réfléchissant aux Béatitudes qui offrent une consolation dans des moments difficiles.
Details | |
---|---|
Quellen |